Salut. Jolie bestiole et belle photo.
Les cils seraient donc les ailes antérieures ?
Dans quels genres de milieux faut-il écarquiller les yeux pour trouver ce type de spécimen ?
Oui, c'est bien une cousine.
Je crois qu'on peut trouver ces bestioles un peu partout mais elles ne doivent pas être facile à repérer.
Elles sont vraiment superbes ces "fairy flies". J'aimerais bien en voir voler une...
Ici l'aile postérieure est comme un long cil; elle se poursuit après les hamuli, sans membrane. J'arrive donc à Mymar taprobanicum pour cette femelle.
Bilule a écrit :Ici l'aile postérieure est comme un long cil; elle se poursuit après les hamuli, sans membrane. J'arrive donc à Mymar taprobanicum pour cette femelle.
Désolé (et content) de revenir sur ce sujet ancien ...
En regardant la photo en fort grossissement, je vois bien (mais mal !) les membranes (très transparentes) des ailes postérieures. Il suffit de faire bouger l'image avec l'ascenseur et la membrane apparaît.
Bien entendu, ceci ne remet pas en cause l'identification (je suis totalement incompétent sur ce sujet).
Trana a écrit :
En regardant la photo en fort grossissement, je vois bien (mais mal !) les membranes (très transparentes) des ailes postérieures. Il suffit de faire bouger l'image avec l'ascenseur et la membrane apparaît.
Justement, il n'y a pas de membranes sur les ailes postérieurs, ici
Trana a écrit :
Justement, il n'y a pas de membranes sur les ailes postérieurs, ici
Mais si, Rapha1,
j'ai expliqué comment les voir !
Il faut grossir à 200-250% et utiliser l'ascenseur.
Si nécessaire, Bilule peut m'envoyer la photo d'origine, et je verrai si je peux les faire ressortir.
La bête était dans l'alcool lors de la photo, c'est donc probablement un artefact. Les ailes postérieures sont réduites à une tige, sans membrane, prolongée par une longue soie.
Comme Trana, j'aperçois quelque chose sur l'aile postérieure gauche (je ne vois rien à droite, mais la vue est plus ou moins superposée à l'aile antérieure gauche.
Je n'irai pas jusqu'à être formel, mais ça peut valoir le coup de recadrer sur cette zone à partir de la photo d'origine non réduite, non compressée.