Paucourt (45) près d'une forêt, 26/08/2012, 22h. L= 20 mm environ. Venu à la lumière.
Bonjour,
Cet Apocrite, j'en aurais fait d'emblée un Ichneumonide, et même carrément un Ophion, bien qu'il soit plus petit que celui que je vois couramment entrer dans ma maison.
Qu'en pensez vous? (Je précise que je n'ai pas d'autre photo...)
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
Gérard
Typhée a écrit :
Cet Apocrite, j'en aurais fait d'emblée un Ichneumonide, et même carrément un Ophion, bien qu'il soit plus petit que celui que je vois couramment entrer dans ma maison.
pourquoi,il s'est presenté celui qui s'invite chez toi?
Typhée a écrit :
pourquoi,il s'est presenté celui qui s'invite chez toi?
Oui, je me le suis fait présenter, et je sais que c'est un Ophion sp....
autant pour moi..
mais comme tu l'avais pas precisé....
y a plein de sujets a propos de ceux là....en attendant ceux qu'aiment bien ces bestioles....tiens,Paskal a disparu....
Pas complètement, je suis en pleine réinstallation à Cape Town, Afrique du Sud. J'ai trouvé des gens qui sont OK pour me payer à regarder des ichneumonns. C'est pas beau ça ? Du coup je suis un poil occupé ces derniers temps. Pour cette belle bête, c'est effectivement un Netelia : aréole fermée, ovipositeur proéminent et glymmae très profondes sur le T1. Impossible d'arriver à l'espèce, ça se joue souvent sur la dissection des genitalia.
Heureux celui qui sait rire de lui-même, car il n'a pas fini de s'amuser.
Gilles Jardinier a écrit :Fais gaffe à tes signes extérieurs de richesse, quand tu te balades.
Toi aussi tu connais le pays ? Pas de soucis, toutes façons je sors rarement du labo. Et puis de toutes façons la police ne tire que si on veut manifester.
Heureux celui qui sait rire de lui-même, car il n'a pas fini de s'amuser.