[Hymenoptera] demande d'infos sur Odynerus spinipes
Animateurs : lauzette, baudric
-
- Membre
[Hymenoptera] demande d'infos sur Odynerus spinipes
Bonjour,
je travaille dans l'aéronautique dans le sud de la France et nous avons eu au mois de mai et juin des pannes qui auraient pu être lourdes de conséquences concernant l'obstruction de sondes anémométriques due à la nidification de guêpes maçonnes à l'intérieur de celles-ci. L'orifice de ces sondes ne fait que 2 ou 3 mm de diamètre. L'obstruction peut se faire en quelques heures car la plupart du temps ces sondes sont protégées par des caches. Nous avons pris des mesures pour éviter ce genre de souci mais je voudrais en savoir plus sur cet insecte. Connaitre la période de nidification, les latitudes et les conditions climatiques favorables où la craindre. Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider à trouver ces renseignements. Merci de votre attention.
je travaille dans l'aéronautique dans le sud de la France et nous avons eu au mois de mai et juin des pannes qui auraient pu être lourdes de conséquences concernant l'obstruction de sondes anémométriques due à la nidification de guêpes maçonnes à l'intérieur de celles-ci. L'orifice de ces sondes ne fait que 2 ou 3 mm de diamètre. L'obstruction peut se faire en quelques heures car la plupart du temps ces sondes sont protégées par des caches. Nous avons pris des mesures pour éviter ce genre de souci mais je voudrais en savoir plus sur cet insecte. Connaitre la période de nidification, les latitudes et les conditions climatiques favorables où la craindre. Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider à trouver ces renseignements. Merci de votre attention.
Balises :
-
- Webmestre galerie
demande d'infos sur Odynerus spinipes
Bonjour,
Bienvenue sur le forum.
Distribution des photos sur l'année :
Distribution
Mais avant tout : es-tu sûr qu'il s'agisse d'Odynerus spinipes ?