ce post est absolument fabuleux.. je vais me coucher beaucoup moins "bête"
Ce post n'a rien d'extraordinaire, ce sont surtout les autres sujets qui ne volent pas haut !!
ben et si moi je le trouve fabuleux.. c'est mon droit non
Chatou d'Aude
Il existe un monde d'espace, d'eau libre,
De bêtes naïves où brille encore
La jeunesse du monde et il dépend de nous,
Et de nous seuls, qu'il survive
Samivel
Chatou d'Aude
Samivel
Mariflorélien a écrit :. A l'époque, je n'avais pas jugé utile de montrer ces deux photos. Mais bilule m'écrit qu'avec les nervures visibles on pourrait peut-être identifier plus précisément le parasitoïde
J'ai dû mal m'exprimer puisque je me suis mal fait comprendre
Je ne remets pas en cause l'identification de ce Braconidae. Je voulais juste voir la nervation de son aile, pour pouvoir visualiser la courbure de la veine Cu 1A.
Cette courbure est l'une des caractéristiques de la sous-famille des Euphorinae à laquelle appartient Dinocampus coccinellae. On la voit très bien sur ton nouveau cliché, merci Mariflorélien
Bilule a écrit :Je voulais juste voir la nervation de son aile, pour pouvoir visualiser la courbure de la veine Cu 1A.
Alors là Bilule tu me scotche... tu es trop fort pour moi, pourrais-tu me donner quelques explications quant à la veine Cu1A
merci
Chatou d'Aude
Samivel
Ah oui Chatou, j'adhère, je voudrais voir moi aussi la veine Cu1A , car là, Bilule nous colle !
Bilule a écrit :
Mariflorélien a écrit :. A l'époque, je n'avais pas jugé utile de montrer ces deux photos. Mais bilule m'écrit qu'avec les nervures visibles on pourrait peut-être identifier plus précisément le parasitoïde
J'ai dû mal m'exprimer puisque je me suis mal fait comprendre
Non non Bilule, ne t'inquiète pas, c'est moi qui ait apporté la poisse car j'y pige que dalle dans les termes techniques entomologistes !
Chatou d'Aude
Samivel
1-Je ne maîtrise absolument pas les systèmes de dénomination des nervures et des cellules.
2- je ne connais pas un mot de catalan mais j'essaie, avec l'aide des dicos en ligne, de deviner certaines infos que je cherche
3- j'aime bien les Braconidae
4- si vous êtes dans mon cas, vous verrez sur la première photo de cette page, la courbure de la veine en question, cerclée à notre intention par l'auteur du site.
5-