[Netelia ocellaris F] Que doit-on faire quand on capture un Ichneumonidae
Animateurs : lauzette, baudric
-
- Webmestre galerie
Que doit-on faire quand on capture un Ichneumonidae
J'ai personnellement passé des mois, à raison de deux ou trois heures par jour, à réparer les liens brisés et les photos absentes qui plantaient les sujets et le forum.
On ne reviendra donc pas là-dessus. L'hébergement dans la galerie est obligatoire.
L'image tient dans le format imposé par la galerie. Elle reste lisible dans la moyenne résolution. Il est tout à fait possible d'indiquer explicitement au-dessus que l'on est invité à cliquer sur l'image pour afficher la version à haute résolution qui permettra(it) de mieux suivre le raisonnement.
On ne reviendra donc pas là-dessus. L'hébergement dans la galerie est obligatoire.
L'image tient dans le format imposé par la galerie. Elle reste lisible dans la moyenne résolution. Il est tout à fait possible d'indiquer explicitement au-dessus que l'on est invité à cliquer sur l'image pour afficher la version à haute résolution qui permettra(it) de mieux suivre le raisonnement.
Pierre D.
Balises :
-
- Membre confirmé
On a fait un test que l'on va supprimé mais un upload vers la galerie ne rend pas l'image illisible. Tu devrais en faire autant.
" La fleur du bouquet fannnnnnnnnnne, et jamais ne renaît ! "
" sanctis recorda sanctis deus rex"
Ego te, puer curiosus!
" sanctis recorda sanctis deus rex"
Ego te, puer curiosus!
-
- Membre confirmé
Oulà oulà, entendons-nous bien : à aucun moment je n'ai cherché à héberger une photo hors galerie. Si vous vous souvenez bien, j'ai moi aussi participé en mon temps à la chasse contre les images et liens brisés, je me rappelle parfaitement à quel point c'était pénible, fastidieux et inutilement chronophage. Je la présente ici en avant-première pour être sûr de ne pas faire d'erreurs de légendes, que la taille de la police convient, et que je n'ai rien oublié. Histoire de ne pas enregistrer 5 ou 10 photos en galerie de suite pour ne conserver que la photo finale. D'ailleurs, merci William de le signaler, j'ai déjà une légende à corriger. Il est bien évident qu'une fois que le montage conviendra à tout le monde, je l'enregistrerai aussitôt en galerie ! En prenant le soin évidemment de supprimer des messages les montages intermédiaires.
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
-
- Animatrice - Admin-galerie
Je l'avais compris comme ça, je ne sais pas pourquoi cet emballement. La seule chose que j'ai objectée, c'est le principe du montage mais puisqu'il reste lisible même hébergé dans la Galerie, tout va bien 

Aime-toi, le ciel t’aimera
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
-
- Animateur—Admin-galerie
Vincent, pour ne froisser personne il aurait fallu faire un lien vers ton Casier à images plutôt que de la déposer ici.
Les hébergements extérieurs donnent de l'urticaire à beaucoup, moi compris.
Les hébergements extérieurs donnent de l'urticaire à beaucoup, moi compris.
Eugène
-
- Membre confirmé
Merci lauzette pour le retour.
C'est-à-dire, Eugène, je ne comprends pas : un lien vers l'image dans Casimages ? En quoi serait-ce différent ? Ca reste un lien vers un site extérieur, sauf qu'il faut faire un clic de plus pour la visualiser. Mais si c'est mieux de faire comme ça, pas de soucis, je ferai ce qu'on me demandera. De toute façon, je vais la retirer pour le moment : j'ai des corrections à faire, j'ai déjà réuni quelques critiques constructives, j'ai d'autres éléments à reprendre en photo (vide infra), et surtout je ne cherche pas à contrevenir au règlement du forum.
Et donc, sans vouloir du tout chercher à contourner la question de l'hébergement extérieur, bonne nouvelle, ma bestiole s'est décollée de son tube en remettant de l'alcool. Ce ne sera sans doute pas parfait pour les photos qu'il me reste à faire, mais au moins flotte-t-elle dans son jus en un seul morceau, je pense qu'elle sera manipulable
.
C'est-à-dire, Eugène, je ne comprends pas : un lien vers l'image dans Casimages ? En quoi serait-ce différent ? Ca reste un lien vers un site extérieur, sauf qu'il faut faire un clic de plus pour la visualiser. Mais si c'est mieux de faire comme ça, pas de soucis, je ferai ce qu'on me demandera. De toute façon, je vais la retirer pour le moment : j'ai des corrections à faire, j'ai déjà réuni quelques critiques constructives, j'ai d'autres éléments à reprendre en photo (vide infra), et surtout je ne cherche pas à contrevenir au règlement du forum.
Et donc, sans vouloir du tout chercher à contourner la question de l'hébergement extérieur, bonne nouvelle, ma bestiole s'est décollée de son tube en remettant de l'alcool. Ce ne sera sans doute pas parfait pour les photos qu'il me reste à faire, mais au moins flotte-t-elle dans son jus en un seul morceau, je pense qu'elle sera manipulable

-
- Membre confirmé
Merci au fait DChapuis pour le retour (désolé, je l'avais zappé)
-
- Animateur—Admin-galerie
Vincent, les liens vers les sites extérieurs n'ont jamais été interdits mais les images placées dans le forum sans passer par la galerie le sont.Vincesap a écrit : C'est-à-dire, Eugène, je ne comprends pas : un lien vers l'image dans Casimages ? En quoi serait-ce différent ? Ca reste un lien vers un site extérieur,
Eugène
-
- Membre confirmé
D'ac Eugène, je ferai ça pour ma prochaine proposition de montage, merci.
-
- Membre confirmé
[Netelia ocellaris F] Que doit-on faire quand on capture un Ichneumonidae
Finalement ce mystérieux montage avec les critères d'identification, il a vu le jour?