Cette question n'est pas tranchée et elle n'est pas enterrée. Si on avait une source de données fiable, mise à jour, etc., on la prendrait et on complèterait l'échelle des
[Tetraloniella sp.] Tetraloniella sur centaurée 2
Animateurs : lauzette, baudric
-
- Webmestre galerie
Phil,
Cette question n'est pas tranchée et elle n'est pas enterrée. Si on avait une source de données fiable, mise à jour, etc., on la prendrait et on complèterait l'échelle destaxons pour qu'on dispose des échelons intermédiaires (sous-famille et tribu). Ce serait bien, incontestablement.
Cette question n'est pas tranchée et elle n'est pas enterrée. Si on avait une source de données fiable, mise à jour, etc., on la prendrait et on complèterait l'échelle des
Pierre D.
Balises :
-
- Membre confirmé
Tout à fait d'accord,pierred a écrit : On a commencé à utiliser les sous-familles comme des taxons dans le cas des Ichneumonidae, parce qu'il semblait que n'importe quel élément permettant de s'y retrouver un peu plus clairement valait mieux que rien du tout. Je ne sais pas si nous devons généraliser cette pratique. En tout cas, ça mérite discussion.
dans cette famille, faute d'expertise, on s'arrête le plus souvent à ce niveau, de la sous-famille,
qui apparaît donc comme pertinent et pratique, faute de mieux et faute de pouvoir aller plus loin.
pour ne pas perdre d'information, ... en attendant de progresser

Dans les autres familles où on coince au même niveau, on devrait pouvoir faire de même.
il manquerait alors juste de joindre une image du tableau - comme a commencé à faire Rapha - classant les genres par sous familles ?
pour peut-être plus tard intégrer cette arborescence en galerie, puisqu'elle existe dans FE et les clés ?
gilles
jardinons nos villes
-
- Webmestre galerie
Gilles,
Le problème est juste d'avoir un référentiel correct, accessible et mis à jour.
Moi, je suis d'accord pour qu'on se lance dans une grosse mise à jour, mais à la condition que ces conditions soient réunies.
Le problème est juste d'avoir un référentiel correct, accessible et mis à jour.
Moi, je suis d'accord pour qu'on se lance dans une grosse mise à jour, mais à la condition que ces conditions soient réunies.
Pierre D.