Sauf erreur de ma part, sur la photo 1 de l'autre sujet, je remarque cette "excroissance arrondie" à 1/5 de distance environ, au-dessus de l'articulation. Soit en partie distale du basitarse à 4/5 environ de sa taille.
Mais elle est quasi transparente...
Sur cette photo, elle devrait apparaitre (si elle existait) sur le bord supérieur.
Ah ! Oui, je la vois maintenant (toute floue)... Mais la patte ou la photo ont une orientation particulière. Et l'excroissance part vers l'avant.
Je pense juste que ce que tu considères comme étant la fin du basitarse correspond en fait à la du segment suivant. Sinon il en manque un, mais c'est vrai que la photo prête à confusion.
Ah oui on parle pas de la même chose en effet. Moi je parle de l'excroissance caractéristique de l'espèce (et d'une autre), qui est illustrée sur la clé de l'OA figure 5 page 10.
Oui c'est parce qu'elles sont plus à l'arrière en fait. Ici on voit juste qu'il y a une excroissance sans les détails, mais ça suffit d'après moi pour exclure les autres espèces. C'est comme les soies épaissies des tibias 3 des Nomades, il faut avoir le bon angle pour les voir correctement.