Désolé je peux pas faire mieux. cette dernière photo était centrée sur les antennes. A priori j'ai pas vu de dent mais comme je viens d'examiner une autre espèce de nomada, je me rend compte combien c'est difficile à voir. Alors peut-être suis-je passé à coté, et maintenant, sans la tête en ma possession, puisqu'elle a eu
la bonne idée de m'échappée je ne peux plus te répondre. Et avec les genitalia est-il possible de se prononcer?
Question subsidiaire: ("Malar area long, centrally as long as half the width of an antenna"). "centrally" comment cela se comprend t'il? Est-ce au niveau de l'axe de la base de la mandibule le milieu de l'espace entre la mandibule et l'oeil qu'l faut apprécier?
Le genitalia sont globalement peu utiles pour identifier les espèces de Nomada (une fois n'est pas coutume, c'est le contraire chez les Sphecodes)
Ils permettent de séparer certains groupes mais généralement ont peu le faire autrement assez simplement
Il faut mesurer la distance qui sépare la base de l'œil composé du centre de la mandibule mesurée entre les deux articulations de cette dernière
C'est fou comme c'est compliqué d'expliquer par une phrase
Pour revenir au labre et à la photo, tu confirmes que tu n'as pas réduit la résolution de ta photo native avant de la mettre sur le site ?
Merci de ta réponse Eric...et comme j'ai compris c'est que l'explication est bonne.!
L'original ne donne rien de mieux pour le labre.
Si on arrive pas à l'espèce c'est pas un problème car j'aurai bien progressé sur les Nomada
et je les aime bien, surtout que ce printemps j'en ai beaucoup chez moi.