[Piogaster sp. F] Belle aux yeux bleus et grosses paluches

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : lauzette, baudric

entonantes44
Membre confirmé

Message par entonantes44 »

Passionnante cette histoire! :0024:

La conclusion (provisoire peut-être) en terme de détermination est un peu décevante pour toi, au regard du travail fourni. Toutefois la conclusion en terme de partage et regroupement de données pour de futures identifications est magnifique.

Pour un des liens vers la galerie du NHM cela ne fonctionnait pas pour moi. Mais en y accédant par le lien général et cherchant avec Piogaster on retrouve les photos.

As-tu eu un retour sur tes recherches de la part de ceux que tu avais contacter pour prendre connaissance des spécimens?
Brendan

Balises :
Trana
Membre confirmé

Message par Trana »

entonantes44 a écrit : samedi 27 avril 2019, 10:49 La conclusion (provisoire peut-être) en terme de détermination est un peu décevante pour toi, au regard du travail fourni. Toutefois la conclusion en terme de partage et regroupement de données pour de futures identifications est magnifique.

Pour un des liens vers la galerie du NHM cela ne fonctionnait pas pour moi. Mais en y accédant par le lien général et cherchant avec Piogaster on retrouve les photos.

As-tu eu un retour sur tes recherches de la part de ceux que tu avais contacter pour prendre connaissance des spécimens?
Merci PierreD et entonanes44 pour votre passage et vos petits mots.

Brendan, tu as très bien compris et exprimé la raison de mes interventions. D'autant que je ne sais si je pourrai conclure un jour ce sujet. Alors, mieux vaut que toutes mes annotations et remarques soient consignées, pour aider tout le monde.
Pour ce qui est du lien vers les photos du NHM, je ne sais quel est le dysfonctionnement, peut-être cela résulte-t-il d'une restructuration de leur site, mais je vais copier le lien en lieu et place du lien défectueux.

Un retour des scientifiques ?
Au MNHN, j'ai été cordialement accueilli et autorisé à photographier les exemplaires des trois espèces. Malheureusement, le règlement du MNHN m'interdit de les publier sans mention du copyright du MNHN, ce qui vient en contradiction avec les règles de notre forum. Je n'ai donc pas inséré dans mon sujet ces photos, mais en ai fait des commentaires.
Au NHM, G. BROAD avait bien voulu faire des photos de P. albina et les mettre en ligne. Il m'avait également dit que l'holotype de P. punctulata avait été prêté à un chercheur finlandais qui faisait une étude (N. FRITZEN). A ce jour, l'holotype ne semble pas être revenu à Londres, et l'étude n'a pas encore été publiée. :cry: Espérons ... car je pense que la vision de cet holotype sera essentielle pour la détermination de mon insecte.

Voilà, je suis malheureusement dans l'incapacité, à ce jour, d'en dire davantage.
Très bonne soirée !

Trana

Retourner vers « Apocrites »