[Pimpla rufipes M] Encore un Ichneumonidae noir à pattes rouges
Messagepar lauzette »
Si les gens ne se présentent pas sous la même identité, je ne peux pas deviner que c'est la même personne qui a dit la même chose, vu que je ne connais personne ici ou là-bas "en vrai" (irl, pour parler moderne). En l'occurrence, ici on était plusieurs à penser Pimpla rufipes mais j'ai eu des doutes à cause des réserves émises par Paskal. En allant là-bas, je pensais avoir un autre avis, c'est tout, et c'est raté, donc.
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
[Pimpla rufipes M] Encore un Ichneumonidae noir à pattes rouges
Messagepar lauzette »
Mais ça n'est pas une feinte, bon sang de bois, ça m'agace ce mauvais esprit. Les diptérophiles ne voient aucun problème à aller faire identifier les mouches qu'ils peinent à identifier sur DipteraInfo, pourquoi ne pourrais-je pas faire de même avec mes ichneumons sur hymis.de ? Je voyais mal ne tenir aucun compte de l'avis de Paskal et je ne voyais pas comment trancher entre son avis argumenté et les autres qui l'étaient tout autant, surtout que je ne suis pas neutre pour ce sujet, forcément. Et je préfère une identification supposée juste, même sans argument, qu'une identification fausse argumentée. Ce qui n'empêche pas la discussion, bien sûr, mais pourquoi se priver de l'avis de personnes réputées compétentes ?
Il y a environ 300 photos d'hyméno en attente de validation dans le sas... Et plus personne n'ose poster des Ichneumoidea ici parce que ça ne mène à rien. Chacun son choix, j'ai fait le mien.
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.