[Thyreus ramosus] Thyreus sur salicaire
Animateurs : lauzette, baudric
-
- Membre
Thyreus sur salicaire
Pourquoi que je n'y étais pas allé sur la clé russe ?
merci d'insister Phil.
Alors :
7(8) "Chez la femelle, bande blanche sur les côtés dumesonotum se prolongeant jusqu'à la base du scutellum ...
(C'est une femelle notre bestiole alors ? on le savait déjà ça ?)...
... Parasite Amegilla albigena, Anthophora pubescens.......................... Thyreus ramosus Lep."
La figure correspondant aumesonotum et à l'aspect général à l'air de correspondre. 

merci d'insister Phil.
Alors :
7(8) "Chez la femelle, bande blanche sur les côtés du
(C'est une femelle notre bestiole alors ? on le savait déjà ça ?)...
... Parasite Amegilla albigena, Anthophora pubescens.......................... Thyreus ramosus Lep."
La figure correspondant au

Le grémil pourpre-bleu préfère l'orée des bois
-
- Membre confirmé
Thyreus sur salicaire
Oui, pourquoi ?gudbuche a écrit :Pourquoi que je n'y étais pas allé sur la clé russe ?![]()

D'accord aussi pour T.ramosus.
En fait Amegilla albigena et quadrifasciata étant les Amegilla les + répandus (75% des données), il y a de trés fortes chances de trouver principalement les Thyreus associés: ramosus et histrionicus.
-
- Membre
Thyreus sur salicaire
Mais si ! j' y' étais allé sur la clé russe, ça me revient maintenant...mais j'étais resté en rade
comme pour l'Amegilla dont je parle plus haut, j'y étais resté coincé dans la clé et t'es venu me guider jusqu'à A.garrula
comme pour l'Amegilla dont je parle plus haut, j'y étais resté coincé dans la clé et t'es venu me guider jusqu'à A.garrula
Le grémil pourpre-bleu préfère l'orée des bois