[Orthocentrinae, Megastylus sp.] Mesochorus
Animateurs : lauzette, baudric
-
- Membre
Mesochorus
Malheureusement je n'ai pas de loupe binoculaire. j'en cherche mais les prix sont chers à ce que je vois. Dommage parce que quand je vois comme les photos peuvent être belles à la bino....
Balises :
-
- Membre confirmé
Mesochorus
On voit effectivement pas certains détails cruciaux comme les mandibules, mais pour moi on peut éditer ça en Megastylus.
Pour les binos, j'en avait trouvé une bonne dans les 400 euros, prix minimum je pense pour une x60 avec grossissement progressif. Pas d'éclairage complémentaire à ce prix là, mais ça m'avait déjà permis de travailler sans problème sur du très petit (descriptions d'Orthocentrinae par exemple).
Pour les binos, j'en avait trouvé une bonne dans les 400 euros, prix minimum je pense pour une x60 avec grossissement progressif. Pas d'éclairage complémentaire à ce prix là, mais ça m'avait déjà permis de travailler sans problème sur du très petit (descriptions d'Orthocentrinae par exemple).
Heureux celui qui sait rire de lui-même, car il n'a pas fini de s'amuser.
-
- Membre
[Orthocentrinae, Megastylus sp] Mesochorus
Bonjour,
J'ai fait de nouvelles photos avec une bino sympa. Je ne sais pas si cela permettre d'avancer sur la détermination mais au moins cela remplacera la photo de la face de mauvaise qualité. D'ailleurs est-il possible de supprimer cette photo?
Merci ;).

Inconnu : France : La Penne sur huveaune : 13821 : 23/8/2011
Altitude : 87m - Taille : 7mm
Réf. : 83986
J'ai fait de nouvelles photos avec une bino sympa. Je ne sais pas si cela permettre d'avancer sur la détermination mais au moins cela remplacera la photo de la face de mauvaise qualité. D'ailleurs est-il possible de supprimer cette photo?
Merci ;).

Inconnu : France : La Penne sur huveaune : 13821 : 23/8/2011
Altitude : 87m - Taille : 7mm
Réf. : 83986
-
- Membre confirmé
On distingue mal les mandibules fines, par contre ta photo qui fera référence c'est celle de l'insertion des antennes, avec une séparation scape /pédicelle très fortement inclinée. C'est l'une des caractéristiques du genre.
Heureux celui qui sait rire de lui-même, car il n'a pas fini de s'amuser.
-
- Membre
Merci Paskal.