[Braconinae] Hyménoptère butinant

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : lauzette, baudric

congo
Membre confirmé

Hyménoptère butinant

Message par congo »

pas de probleme,si des photos supplementaires peuvent selon toi etre utiles,a ce qu'on puisse t'apporter de l'aide,n'hesites pas....dans un premier temps,tu peux les poster via un hebergeur d'images,en plus de ta photo (ou 2),pour la galerie...
le cas echeant,on pourra toujours de demander de les poster via la galerie par la suite,pour qu'on ne les perdent pas... :wink:

Balises :
pierred
Webmestre galerie

Hyménoptère butinant

Message par pierred »

Bonsoir,
Prisca a écrit :Merci Rapha1 ! J'aurai peut-être pu mettre la photo moi-même, je savais pas si c'était autorisé, 2 photos, (je crois pas), c'est vrai que ça peut tout changer (façon de parler), peut-être d'affiner l'identification.
Il y a des choses qui sont interdites, mais pas tellement nombreuses. Et puis, nous sommes des personnes polies, on dit tu ne crois pas que, ce serait mieux que, et puis c'est le règlement, mais uniquement à la fin...
Pierre D.
congo
Membre confirmé

Hyménoptère butinant

Message par congo »

pierred a écrit :
Il y a des choses qui sont interdites, mais pas tellement nombreuses. Et puis, nous sommes des personnes polies, on dit tu ne crois pas que, ce serait mieux que, et puis c'est le règlement, mais uniquement à la fin...
ça depend,certains animateurs de bas-etage sont foutus de te remonter les bretelles illico-presto.... :mrgreen: (je balancerai pas....)
pierred
Webmestre galerie

Message par pierred »

Congo,

Oui, mais ceux-là, on les tolère pour des raisons sociales. Tu imagines si, en suivant la dure pente qui mène aux tréfonds, ils arrivaient à venir camper sur les douces pelouses du forum avec leurs tentes Quechua(TM) ?
Pierre D.
congo
Membre confirmé

Message par congo »

ça va chauffer... :? j'ai cité personne... :mrgreen:
non,non,j'ai pas dit Gilles... :?
Paskal
Membre confirmé

Message par Paskal »

Pour revenir auxinsectes (si ça intéresse quelqu'un, bien sûr, je voudrais pas m'imposer dans vos querelles de couples) : la forme de la tête ou de l'oeil, ce ne sont pas des critères à retenir. Par contre on distingue plus sur la 2e photo la sculpture des tergites du métsoma. Rien qui nous permette d'établir un genre à coup sûr, mais ce côté rugueux avec des motifs médians en losanges, c'est assez typiques chez certains Braconinae. Au final ça conforte la sous-famille mais sans plus à mon avis.
Heureux celui qui sait rire de lui-même, car il n'a pas fini de s'amuser.
Gilles Jardinier
Membre confirmé

Message par Gilles Jardinier »

Moi, en tous cas, je retiens la proposition de Pierre,
ça pourrait arriver bientôt :0007:
jardinons nos villes

Retourner vers « Apocrites »