[Nomada sp.] Abdomen, pattes et antennes oranges.
Animateurs : lauzette, baudric
-
- Membre confirmé
[Nomada fabriciana-femoralis] Abdomen, pattes et antennes oranges
Bonjour. Question adressée aux administrateurs de la galerie des Hyménoptères. En faisant du tri dans mes anciens sujets et dans les photos postées (ou à poster) en galerie, je suis retombé sur cet ancien sujet, dont le titre conclut sur une Nomada fabriciana-femoralis, la disctinction étant impossible à faire ici entre les deux espèces. Si je l'ajoute à la galerie, sera-t-elle écrite de cette façon là, ou sera-t-elle marquée en "sp." ? Dans ce dernier cas, comme les "sp." sont déjà largement abondantes, la mienne n'apporte rien de plus. Pour poser la question autrement, est ce que mes photos auraient une utilité en galerie ?
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Balises :
-
- Membre confirmé
Ce sera archivé dans la galerie en Nomada fabriciana-femoralis.
Cela fait hurler les puristes de laTaxinomie , mais cela permet d'éviter d'avoir des photos en sp perdues dans les oubliettes de la galerie et, en général, de retrouver dans le sujet associé une mention du ou des critéres permettant de différencier les 2 espéces.
Cela fait hurler les puristes de la
-
- Membre confirmé
Je suis tout à fait de ton avis. Je ne sais pas si je peux me considérer comme un puriste de la taxinomie , mais j'accorde une attention toute particulière quand il s'agit de nommer mes découvertes. Cette petite abeille s'appelle ainsi Bilateria-.Ecdysozoa-Arthropoda-Hexapoda-Insecta-Pterygota-Neoptera-Endopterygota-23-Hymenoptera-Apocrita-9-Aculeata-Apoidea-'apidés'-Apidae-Nomadinae-Nomadini - Nomada cf femoralis ou fabriciana dans ma collection. Mais comme tu le dis justement, c'est dommage qu'une espèce soit noyée dans la galerie au milieu de quantité d'autres "sp." parfois très éloignées les unes des autres, alors que dans le cas présent l'hésitation ne concerne que deux espèces.
Bref, tout ça pour dire que j'ai édité le premier message. Je n'ai pas rempli la partie "espèce" dans le questionnaire de téléchargement, je te laisse l'écrire comme tu veux.
A bientôt, Vince.
Bref, tout ça pour dire que j'ai édité le premier message. Je n'ai pas rempli la partie "espèce" dans le questionnaire de téléchargement, je te laisse l'écrire comme tu veux.
A bientôt, Vince.
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons