Je le sais bien, Eugène, cela n'était pas à ton attention mais à celle des auteurs des différentes clés utilisées qui, malheureusement, n'ont pas pris en compte toutes les possibilités.latique a écrit :Mon intention n'a jamais été de mettre les clés à jour, je n'ai pas le début de l'ombre des compétences nécessaires.
Mon projet est juste de tenter une synthèse illustrée accessible et simplifiée des clés existantes, pour un dégrossissage initial.
Ton travail est très bien et il a l'avantage d'être accessible à beaucoup de novices et avec l'ajout de quelques mots, d'être plus précis que certaines clés pour certains critères.
Dans la mesure où il n'est question que des Polistes et que les critères sont toujours les mêmes, j'ai aussi pensé qu'un certain formalisme dans la rédaction de la fiche pouvait être appréciable.latique a écrit :J'avais regroupé les deux (la mandibule étant dans le prolongement de la joue) pour faire plus court et ne pas faire du cartouche un texte trop important. Mais je peux revoir ça aussi.
Comme je suis parti de la première que tu as réalisée, pourquoi pas continuer ainsi ?
Pour la dernière version de la fiche, je ne vois rien à redire et si elle avait existé 2 jours plus tôt, je n'aurais pas hésité pour mon dernier !