ca y ressemble bien.
ca serait quand même bien de voir les pattes arrières, le tibia 3 me parait un peu chelou
[Anthophora femorata M] Megachile ?
Animateurs : lauzette, baudric
-
- Membre confirmé
[Anthophora sp] Megachile ?
.
ce n'est pas parce qu'ils sont beaucoup a avoir tort qu'ils ont raison !
Balises :
-
- Membre confirmé
Cela fait plaisir te voir que tu es toujours vivant, Adrien.
David a des données en Aquitaine (Dordogne) pour A.femorata:
http://www.faune-aquitaine.org/index.ph ... y=Affichez
David a des données en Aquitaine (Dordogne) pour A.femorata:
http://www.faune-aquitaine.org/index.ph ... y=Affichez
-
- Nouveau Membre
Je n'ai malheureusement pas d'autres photos avec des angles de vues différents. J'en ai une ou deux de profil comme celle que j'ai posté, je vais les regarder attentivement pour voir si certains détails nouveaux seraient visibles...A suivre...
-
- Membre confirmé
c'est pas vraiment des nouveaux détailles, c'est pour mieux voir la forme du fémur et du tibia.
.
-
- Membre confirmé
[Anthophora sp.] Megachile ?
Bonjour,
Je ressors un vieux sujet resté en sp sur le forum (bien que la photo soit validé comme Anthophora femorata en galerie).
Je pense qu'on peut bien validé en Anthophora femorata ici. La face est assez caractéristique comme dit avant et un autre point qui confirme l'espèce selon moi c'est le dernier article destarses postérieurs qui est très allongé (cf un autre sujet du forum où c'est à peu près visible : viewtopic.php?t=173508 ou les photos trouvable en ligne de l'espèce).
Aurèle
Je ressors un vieux sujet resté en sp sur le forum (bien que la photo soit validé comme Anthophora femorata en galerie).
Je pense qu'on peut bien validé en Anthophora femorata ici. La face est assez caractéristique comme dit avant et un autre point qui confirme l'espèce selon moi c'est le dernier article des
Aurèle
-
- Animatrice - Admin-galerie
Elle est au niveau 2 dans la galerie (plausible), ce que personnellement je refuse de faire parce que ça induit en erreur.
Si tu es assez sûr de toi ou si quelqu’un d’autre approuve, on peut la passer en niveau 3 (très probable).
Si tu es assez sûr de toi ou si quelqu’un d’autre approuve, on peut la passer en niveau 3 (très probable).
Aime-toi, le ciel t’aimera
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
-
- Membre confirmé
Je suis assez sûr de moi oui, mais je préfère toujours l'avis de quelqu'un d'autre.
La seule autre espèce avec une masque faciale qui peur ressembler c'est A. retusa mais c'est pas cette espèce ici puisqu'il n'y a pas de "brosse" sur le mésobasitarse. Donc en théorie rien que le masque devrait suffire, mais j'apportais seulement un argument en plus avec cette forme du dernier article dutarse postérieur.
Aurèle
La seule autre espèce avec une masque faciale qui peur ressembler c'est A. retusa mais c'est pas cette espèce ici puisqu'il n'y a pas de "brosse" sur le mésobasitarse. Donc en théorie rien que le masque devrait suffire, mais j'apportais seulement un argument en plus avec cette forme du dernier article du
Aurèle