[Megachile (Xanthosarus) sp. M] Megachile

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : lauzette, baudric

Aurele_
Membre confirmé

[Megachile sp.] Megachile

Message par Aurele_ »

Bonjour,

Je remonte ce sujet, puisqu'il semble y avoir une non correspondance entre la galerie et le forum, il est resté en sp. sur le forum mais semble être validé en willughbiella (plausible) en galerie. Je pense qu'il vaut mieux en rester à Megachile (Xanthosarus) sp.

On va peut-être pas revenir sur l'identification ici mais j'y verrai bien un mâle maritima avec ces pattes postérieures élargies, les yeux verts et les tarses antérieures à frange brune au bout, et le dernier article antennaire élargi).

Aurèle

Balises :
Wyketaure
Membre confirmé

Message par Wyketaure »

Mais pour maritima on devrait voir l'encoche du tibia antérieur avec l'angle que l'on a non ?
Aurele_
Membre confirmé

Message par Aurele_ »

Oui on devrait la voir, mais y'a une espèce de petite boule ou je ne sais quoi juste à l'endroit où elle devrait être. En plus c'est pas toujours évident à voir à travers la pilosité (sous bino avec le bon éclairage c'est plus simple). En comparant avec des photos en galerie on la voit parfois bien (comme ici) mais ça me choque pas qu'elle soit difficilement détectable dans ce cas. Mais c'est en partie pour ça que je préfère laisser en sp dans le doute.

Aurèle
lauzette
Animatrice - Admin-galerie

[Megachile (Xanthosarus) sp. M] Megachile

Message par lauzette »

Je te suis, je n’aime pas le niveau 2.
Aime-toi, le ciel t’aimera
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.

Retourner vers « Apocrites »