[Tetraloniella sp.] Tetraloniella sur centaurée 2
Animateurs : lauzette, baudric
-
- Membre confirmé
On reste a Anthophorinae ?
Balises :
-
- Membre confirmé
Salut Phil,
Pour moi toujours pareil ,'dentata' possible pour l'apex du clypeus clair ,les brosses tarsales sombres .
michel
Pour moi toujours pareil ,'dentata' possible pour l'
michel
-
- Membre confirmé
A l'heure actuelle, les Eucera, Tetralonia et Tetraloniella font partie de la tribu Eucerini, de la sous-famille Apinae....Non ?Phil a écrit :On reste a Anthophorinae ?
Voir:
http://cache.ucr.edu/~heraty/beepage.html
Et je persite à dire que cet individu a la marge
Sujet: [Tetraloniella dentata] Tetraloniella sur centaurée
R
-
- Membre confirmé
Il y a plusieurs façons de subdiviser la famille des Apidae, cela dépend des auteurs que l'on considère,je proposai Anthophorinae dans le droit fil de la discussion passée (division de la galerie en sous-familles), afin d'avoir un classement des photos dans la galerie qui la rende pratique d'utilisation.Rapha1 a écrit :A l'heure actuelle, les Eucera, Tetralonia et Tetraloniella font partie de la tribu Eucerini, de la sous-famille Apinae....Non ?
-
- Membre confirmé
Et qui fait Autorité ?Phil a écrit : Il y a plusieurs façons de subdiviser la famille des Apidae, cela dépend des auteurs que l'on considère
Je comprend tout à fait que tu ne veuilles pas noyer ta photo dans les inconnus de la famille Apidae. Il est en effet utile de regrouper les abeilles proches...Pourquoi dans ce cas précis, ne pas appeller la photo du sujet par sa tribu (Eucerini) , si tu penses que celle-ci n'est pas forcément une Tetraloniella ?
Ou alors Eucera s. l. (pour sens large) ?
-
- Membre confirmé
Pour l'instant, je ne veux pas commencer à classer des photos en utilisant la tribu alors que l'on n'a pas pris de décision quand à la subdivision en sous familles, je veux conserver un minimum de cohérence dans le classement en galerie tout en essayant de ne pas perdre des niveaux d'identification:une sous-famille c'est un moindre mal.Rapha a écrit :Pourquoi ne pas appeller la photo du sujet par sa tribu (Eucerini)
Une fois les photos triées on peut toujours basculer la classification pour coller à une
-
- Webmestre galerie
Bonjour,
On a commencé à utiliser les sous-familles comme destaxons dans le cas des Ichneumonidae, parce qu'il semblait que n'importe quel élément permettant de s'y retrouver un peu plus clairement valait mieux que rien du tout. Je ne sais pas si nous devons généraliser cette pratique. En tout cas, ça mérite discussion.
On a commencé à utiliser les sous-familles comme des
Pierre D.
-
- Membre confirmé
Je sais bien Pierre, c'est moi qui ait commencé à archiver systématiquement les Ichneumonidae à la sous-famille (quand elle était connue - soit la plupart du temps), plutôt qu'en Ichneumonidae inconnupierred a écrit :On a commencé à utiliser les sous-familles comme des taxons dans le cas des Ichneumonidae

-
- Webmestre galerie
Phil,
Thierry l'avait commencé avant. Mais c'est vrai que c'était épisodique.
Thierry l'avait commencé avant. Mais c'est vrai que c'était épisodique.
Pierre D.
-
- Membre confirmé
On en revient toujours au même problème qu'avait soulevé Paskal et qui était à l'origine de la discussion sur la réorganisation de la galerie:
Dans la galerie, une sous-famille apparait comme un genre et les photos identifiées a un genre, de cette sous-famille, sont dissociées de celle-ci.
Dans le processus d'identification:
une fois que l'on a déterminé la sous-famille, on ne sait pas dans quels genres chercher 0004: .
Dans la galerie, une sous-famille apparait comme un genre et les photos identifiées a un genre, de cette sous-famille, sont dissociées de celle-ci.
Dans le processus d'identification:
une fois que l'on a déterminé la sous-famille, on ne sait pas dans quels genres chercher 0004: .