[Andrena gravida] Je sais pas

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : lauzette, baudric

pierred
Webmestre galerie

je sais pas

Message par pierred »

Bonjour,
clovis a écrit :C'est marrant ce parasite, je l'avais même pas remarqué. C'est quel ordre les stylopidae? (il se nourrit de l'abeille ou c'est juste qu'il trouve l'endroit confortable :D )
Les Stylopidae appartiennent aux Strepsiptera. C'est un parasite qui est très curieux dans tout son comportement. Fais une recherche sur le forum avec Stylopidae et tu trouveras pas mal de trucs. En plus (aïe les chevilles !!), j'ai une page sur la question ici. Il faut dire que j'ai eu une veine de Nomada de pouvoir photographier tout ça...
Pierre D.

Balises :
clovis
Membre confirmé

je sais pas

Message par clovis »

C'est vachement intèrressant tous ça! (superbe cette page, mais que ça ne face pas trop enfler tes mollets!! :lol: )
Donc on voit un bout d'abdomen d'une femelle qui dépasse, c'est ça? ( :smile140: ça veux dire que je vais me refaire étrangler parce que j'ai mis deux espèces sur un seul post :0005: )
congo
Membre confirmé

je sais pas

Message par congo »

trop fort la photo du poliste,le realisateur d'Alien n'a rien inventé :0021:
pierred
Webmestre galerie

je sais pas

Message par pierred »

Bonsoir,

La photo d'A. Sorbes est très belle. Je l'aime beaucoup.
Merci pour vos compliments sur cette page qui commence à ressembler à quelque chose.
Pierre D.
Rapha1
Membre confirmé

je sais pas

Message par Rapha1 »

Dge a écrit :C'est en fait le mâle d'Andrena gravida qui est assez caractéristique avec sa houppe blanche, son grand format et ses franges de poils très longue et souple.
David
David , le sujet a été divisé, ce n'était pas le même individu....Tu parles de celui en gros plan, ou de l'autre en vue globale ? ( Sujet: je sais pas 2 )
Dge
Membre confirmé

je sais pas

Message par Dge »

Oui? moi javais pas vu que le sujet avait été divisé? On m'avait pas dit :) mais ça reste la même espèce :wink:

David
Rapha1
Membre confirmé

je sais pas

Message par Rapha1 »

Super, merci

Retourner vers « Apocrites »