Cette vue est parfaite pour identifier cette espèce et Gilles te dit où il faut regarder.
Cette photo sera très utile le jour ou on fera un article "Bembix"
En faisant une recherche sur les récents sujets Bembix, tu trouveras sans difficulté.
[Bembix oculata] "corps de guêpe et tête de mouche"
Animateurs : lauzette, baudric
-
- Modérateur
"corps de guêpe et tête de mouche"
Balises :
-
- Membre confirmé
Tes photos sont magnifiques...
Je suis étonné que tu aie une telle profondeur de champs à F4
J'ai regardé d'autres de tes photo récente; Quand tu ne mets pas le flash, tu devrais te mettre à 200 asa voir 400 asa pour éviter tout risque de bouger...
Rapha

Je suis étonné que tu aie une telle profondeur de champs à F4
J'ai regardé d'autres de tes photo récente; Quand tu ne mets pas le flash, tu devrais te mettre à 200 asa voir 400 asa pour éviter tout risque de bouger...

Rapha
-
- Membre confirmé
Merci pour les compliments...c'est toujours motivant.
Donc en suivant les différents indices letergite 2 présente des lunettes noires cerclées de jaune et le tergite 6 est tout noir, ce qui caractérise Bembix oculata, comme dans un post récent de bilule en août dernier (je l'avais lu mais déjà -trop-vite oublié
).
6 segments augastre , individu femelle? La taille de 16 mm est-elle surestimée?
J'ai observé au moins deux individus le jour de la prise de vue dont celui présenté au même instant, l'autre plus petit (environ 12mm ).
Rapha, je ne suis pas trés calé en terme de photographie: je possède un lumix DMC-FZ5 (bridge)qui a un stabilisateur optique.
La sensibilité est toujours réglée en automatique.
Je ferai des essais par rapport à ta remarque.Merci.
Jérôme.
Donc en suivant les différents indices le

6 segments au
J'ai observé au moins deux individus le jour de la prise de vue dont celui présenté au même instant, l'autre plus petit (environ 12mm ).
Rapha, je ne suis pas trés calé en terme de photographie: je possède un lumix DMC-FZ5 (bridge)qui a un stabilisateur optique.
La sensibilité est toujours réglée en automatique.
Je ferai des essais par rapport à ta remarque.Merci.
Jérôme.
-
- Modérateur
Excellent raisonnement aboutissant à une excellente déduction.
Ce qui est encore plus remarquable, c'est l'estimation très exacte de la taille (pile la moyenne). C'est très rare pour les sphégiens, même fait par des entomologistes chevronnés mais habituées à d'autres ordres.
Ce qui est encore plus remarquable, c'est l'estimation très exacte de la taille (pile la moyenne). C'est très rare pour les sphégiens, même fait par des entomologistes chevronnés mais habituées à d'autres ordres.
-
- Membre confirmé

g
jardinons nos villes