[Bombus (Bombus) sp. F] Mais qui est-ce ?
Animateurs : lauzette, baudric
-
- Webmestre galerie
Mais qui est-ce ?
Nicky,
Ça arrive tous les jours que l'on croie que l'on photographie la même bestiole et qu'en fait elles se sont moquées de nous. Ils appellent ça comment, les chasseurs à courre, un croisement de piste ? Toi tu continues à aller droit, mais elles, elles ont tourné...
Ça arrive tous les jours que l'on croie que l'on photographie la même bestiole et qu'en fait elles se sont moquées de nous. Ils appellent ça comment, les chasseurs à courre, un croisement de piste ? Toi tu continues à aller droit, mais elles, elles ont tourné...
Pierre D.
Balises :
-
- Membre confirmé
Mais qui est-ce ?
exact, François et Pierre, vous êtes vigilants
la 3e a bien 3 bandes.
en tous cas, une seconde sur lethorax .
je me suis fais z'avoir
gilles
la 3e a bien 3 bandes.
en tous cas, une seconde sur le
je me suis fais z'avoir

gilles
jardinons nos villes
-
- Membre
Mais qui est-ce ?
voilà ... maintenant je ne suis plus sûre de rien !!! En plus, je ne me sens plus crédible !!!

DRUET Nicole : Belgique : 21 7 2009 : BAISY-THY : B1470
altitude : 190,80 m - taille : 3 cm à 3,5 cm
ref:47913
Mea culpa, mea culpa !!! Je vous dois des excuses ! En effet, j'ai photographié une deuxième bestiole, nettement plus petite, et j'ai mélangé les photos en les postant !

DRUET Nicole : Belgique : 21 7 2009 : BAISY-THY : B1470
altitude : 190,80 m - taille : 3 cm à 3,5 cm
ref:47913
Mea culpa, mea culpa !!! Je vous dois des excuses ! En effet, j'ai photographié une deuxième bestiole, nettement plus petite, et j'ai mélangé les photos en les postant !
Nicky
Bien ou mal, ça va toujours !!!
-
- Webmestre galerie
Mais qui est-ce ?
Bonjour,
Pas grave.
La confusion qui a frappé dans le classement de tes photos n'a d'égale que celle qui règne dans mes neurones quand il s'agit de Bombus.
Pas grave.
La confusion qui a frappé dans le classement de tes photos n'a d'égale que celle qui règne dans mes neurones quand il s'agit de Bombus.
Pierre D.
-
- Membre
Mais qui est-ce ?
Merci !
Nicky
-
- Membre confirmé
Mais qui est-ce ?
ce n'est pas grave,
on ne fait jamais assez attention;
et Pierre, on n'en meurt pas - pas encore ...
donc, toutes les photos, - sauf la 3 , ref 47884 -, sont très probablement une (ou des)
du groupe "terrestribombus", (à "cul blanc" et deux bandes jaune-orangé)
(et la taille déclarée reste exagérée, ce pipaillon n'est pas si grand que ça, mets-le chez les lépidos aussi)
tu devrais sortir la photo de madame 3 (à 3 bandes) de ce post, et ouvrir un autre post avec.
François t'as déjà mis sur la piste de celle-ci.
avec ces Bombus rayés, peu d'espoir d'aller jusqu'à l'espèce
gilles
et Pierre, on n'en meurt pas - pas encore ...

donc, toutes les photos, - sauf la 3 , ref 47884 -, sont très probablement une (ou des)

(et la taille déclarée reste exagérée, ce pipaillon n'est pas si grand que ça, mets-le chez les lépidos aussi)

tu devrais sortir la photo de madame 3 (à 3 bandes) de ce post, et ouvrir un autre post avec.
avec ces Bombus rayés, peu d'espoir d'aller jusqu'à l'espèce

gilles
jardinons nos villes
-
- Membre
Mais qui est-ce ?
Salut Gilles !
"à cul blanc" !!!! oui je l'ai photographié mais je ne sais pas tout envoyer !!! et puis, j'ai choisi (!!!) les photos les plus nettes. On se contentera du genre si l'espèce n'est pas déterminable. Quant à la taille, je t'assure qu'elle était très grande, si je dois revoir mon estimation à la baisse, je maintiens 3 cm. Certainement pas moins. Je n'ai jamais vu un "bourdon" grand comme cela, pourtant j'en ai déjà photograpiés quelques uns.
Mettre l'autre sur un post ? OK !
Je vais voir ce que je peux faire question qualité des photos mais je crois devoir attendre pour télécharger.
Encore merci
"à cul blanc" !!!! oui je l'ai photographié mais je ne sais pas tout envoyer !!! et puis, j'ai choisi (!!!) les photos les plus nettes. On se contentera du genre si l'espèce n'est pas déterminable. Quant à la taille, je t'assure qu'elle était très grande, si je dois revoir mon estimation à la baisse, je maintiens 3 cm. Certainement pas moins. Je n'ai jamais vu un "bourdon" grand comme cela, pourtant j'en ai déjà photograpiés quelques uns.
Mettre l'autre sur un post ? OK !
Je vais voir ce que je peux faire question qualité des photos mais je crois devoir attendre pour télécharger.
Encore merci
Nicky
-
- Membre confirmé
Mais qui est-ce ?
Pierre,
Je n'aime pas la chasse à courre,mais celle-ci , et aussi la fauconnerie ont tellement donné au Français qu'on les aime en mots:
le bourdon a donné le change au photographe, sans vouloir marcher sur tes brisées.
Ce dernier bourdon me semble une jeune reine de terrestris.
Je n'aime pas la chasse à courre,mais celle-ci , et aussi la fauconnerie ont tellement donné au Français qu'on les aime en mots:
le bourdon a donné le change au photographe, sans vouloir marcher sur tes brisées.
amateur apoïdes
-
- Membre
Mais qui est-ce ?
Merci ! Je maintiens sa taille, elle était énorme !!!fdttl a écrit :Pierre,
Nicky
-
- Membre
Mais qui est-ce ?
J'ai retiré la photo 3, je l'avais oubliée quand j'ai ouvert de 2ème post. Maintenant , tout est en ordre !Gilles Jardinier a écrit :ce n'est pas grave,
et Pierre, on n'en meurt pas - pas encore ...![]()
avec ces Bombus rayés, peu d'espoir d'aller jusqu'à l'espèce![]()
gilles

Nicky