Bonjour !
J'ai besoin de votre aide, la photo qui est au début du forum correspond quasiment a un "insecte" que j'ai vu, à un détail prés, celui qui vient souvent sur ma terrasse a une sorte de dard ou de tige sous l'abdomen, un fil qui pend, ce n'a rien a voir avec ses pates.
Je n'ai pas trouvé d'info là dessus, j'espère que vous pourrez m'aider !
Merci
[Sceliphron destillatorium] Sceliphron ?
Animateurs : lauzette, baudric
-
- Nouveau Membre
Balises :
-
- Modérateur
Voici l'exemple même d'un sujet qui n'apporte rien, tant les bases de départ sont mauvaises et tant ça devient confus en ajoutant des questions sur d'autres individus qui, aux dires même du demandeur, ne sont pas de la même espèce.
Dès le départ on nous montre une photo en nous posant des question sur une bestiole qui n'est pas celle de la photo, et maintenant, ça continue.
Cassendre, tu aurais du ouvrir un autre sujet.
Regarde dans la galerie les différents Sceliphron sur cette page.
(Pas de chance le site “Documentation” est actuellement en panne, mais dès qu'il sera opérationel, tu y chercheras la clé des Sceliphron.
Pour t'assurer qu'il s'agit bien d'un Sceliphron, observe leur manège. Si ça construit un nid en terre dans ta maison, c'est un Sceliphron.
Les “fils” qui pensent à l'arrière en vol, sont bien les pattes. C'est vrai que c'est très surprenant, mais c'est un des caractères très frappant de ce genre. (Les guêpes et d'autres hyménoptères volent aussi avec les pattes pendantes à l'arrière, mais les longues pattes des Sceliphron ont vraiment une allure particulière en vol).
Tu ne risques rien, ça ne te piquera pas. (Ça pourrait éventuellement le faire si tu les emprisonnes dans ta main, mais ça n'a aucune agressivité).
Dès le départ on nous montre une photo en nous posant des question sur une bestiole qui n'est pas celle de la photo, et maintenant, ça continue.
Cassendre, tu aurais du ouvrir un autre sujet.
Regarde dans la galerie les différents Sceliphron sur cette page.
(Pas de chance le site “Documentation” est actuellement en panne, mais dès qu'il sera opérationel, tu y chercheras la clé des Sceliphron.
Pour t'assurer qu'il s'agit bien d'un Sceliphron, observe leur manège. Si ça construit un nid en terre dans ta maison, c'est un Sceliphron.
Les “fils” qui pensent à l'arrière en vol, sont bien les pattes. C'est vrai que c'est très surprenant, mais c'est un des caractères très frappant de ce genre. (Les guêpes et d'autres hyménoptères volent aussi avec les pattes pendantes à l'arrière, mais les longues pattes des Sceliphron ont vraiment une allure particulière en vol).
Tu ne risques rien, ça ne te piquera pas. (Ça pourrait éventuellement le faire si tu les emprisonnes dans ta main, mais ça n'a aucune agressivité).