Euh Pierre... je crois qu'il faudrait chercher sur un post de Megachile circumcincta de Eudémis je crois que j'avais fait la clef le live... lol
David
[Megachile sp.] De l'aide pour mon abeille poilue...
Animateurs : lauzette, baudric
-
- Membre confirmé
-
- Webmestre galerie
David,
J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé.
J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé.
Pierre D.
-
- Membre confirmé
Pierre : ici en page 2 : viewtopic.php?t=17208&start=10
Oui c'est pas facile de trouver car il n'y a pas toujours de titre évocateur...
David
Oui c'est pas facile de trouver car il n'y a pas toujours de titre évocateur...
David
-
- Webmestre galerie
David,
Ah, OK, merci. Il faut dire que le message est tellement ciblé sur les bestioles discutées qu'on ne perçoit pas sa validité générale. Il faudrait en faire une ressource plus facile à trouver et à retrouver. Peut-être un micro-article dans la partie SPIP du forum. Peut-être avec deux lignes sur la raison de ce phénomène... avec un peu de bibliographie...
Mais je suis sûr que tu ne m'attends pas pour savoir quoi faire de ton temps libre...
Ah, OK, merci. Il faut dire que le message est tellement ciblé sur les bestioles discutées qu'on ne perçoit pas sa validité générale. Il faudrait en faire une ressource plus facile à trouver et à retrouver. Peut-être un micro-article dans la partie SPIP du forum. Peut-être avec deux lignes sur la raison de ce phénomène... avec un peu de bibliographie...
Mais je suis sûr que tu ne m'attends pas pour savoir quoi faire de ton temps libre...
Pierre D.
-
- Membre confirmé
De l'aide pour mon abeille poilue...

encore un titre évocateur
Megachile sp, ?
ou plus si affinités ?
Megachile circumcincta, par exemple ?

Quoique, l'abdomen bien rond, ... ce pourrait aussi être une classique Willughbiella ?
gilles
jardinons nos villes