[Osmia cornuta] Osmie cornue
Animateurs : lauzette, baudric
-
- Membre
Première femelle samedi 23/02. Les mâles sont impatients...
[lien brisé]
[lien brisé]
Balises :
-
- Membre confirmé
C'est bien E. carnea, la bruyère alpine ou bruyère des neiges, difficile à dire si c'est la version "sauvage" ou la version "de jardinerie" même si je penche davantage pour la seconde. Mon voisin a un parterre de cette espèce qui doit faire une vingtaine de mètres carrés et qui accueille les hyménos printaniers. J'ai d'ailleurs observé une reine de terrestribombus hier après-midi mais (ô déception!) je n'avais pas pris mon appareil photo ...fdttl a écrit :c'est Erica carnea (E. erigena),la bruyère méditerranénne
Est-ce de la bruyère sauvage ,ou de la bruyère de jardinerie chez Nico?
fd
A++
Nico
-
- Membre confirmé
Argusazure, c'est à Toulouse ta photo ?
.
ce n'est pas parce qu'ils sont beaucoup a avoir tort qu'ils ont raison !
ce n'est pas parce qu'ils sont beaucoup a avoir tort qu'ils ont raison !
-
- Membre
A Albi plus exactement. C'est à 80km.Adrien a écrit :Argusazure, c'est à Toulouse ta photo ?
-
- Membre confirmé
Waou, la première qui sort elle doit prendre très cherArgusazure a écrit :Première femelle samedi 23/02. Les mâles sont impatients...

C'est excellents vos petits nichoirs à abeilles, je vais en mettre cette année

-
- Membre
Quand une abeille sort, les autres doivent le sentir car elles s'agglutinent. Après, ça fait des grappes qui tombent au sol.Vin'S a écrit : Waou, la première qui sort elle doit prendre très cher![]()
C'est excellents vos petits nichoirs à abeilles, je vais en mettre cette année
Personnellement, je mets du tuyau transparent pour pouvoir voir ce qui se passe dans la loge. Mais sinon, un simple tronc un peu à l'abri, percé de trous suffit. La première année, tu n'en as qu'une ou 2. Mais après quelques années...
Tu connais la miellerie du gatinais?
-
- Membre confirmé
On parle tous les ans de ces ptits nichoirs et je comptais effectivement les faire avec du tube transparent : je suis un voyeur
Et je viens d'aller voir le site de la miellerie, je ne connaissais pas. C'est de la famille ?

Et je viens d'aller voir le site de la miellerie, je ne connaissais pas. C'est de la famille ?
-
- Membre
Je leur ai passé un mini nichoir rempli l'an dernier car ils n'avaient pas d'osmies.Vin'S a écrit : Et je viens d'aller voir le site de la miellerie, je ne connaissais pas. C'est de la famille ?
-
- Membre
Première femelle d'O.cornuta à Spa (Belgique) le 24 février (1er mâle sur bruyère le 13 février).
Egalement un mâle d'Anthophora plumipes qui butine les pulmonaires depuis le 23 février.
Egalement un mâle d'Anthophora plumipes qui butine les pulmonaires depuis le 23 février.
Christine