Aurèle
[Andrena (Chlorandrena) sp. M] Mâle Andrena
Animateurs : lauzette, baudric
-
- Membre confirmé
Mâle Andrena
Sur la première photo c'est léger mais j'ai l'impression d'en voir en zoomant sur téléphone, les marges sont plus vertes-bronzées et les disques légèrement bleutés. Sur les autres espèces c'est plus uniforme ou alors les marges sont éclaircies oranges-jaunes pas vraiment comme ça. Mais je préfère voir ça sous bino, en comparaison directe. Et du coup sous bino je peux voir le sternite 8 et les genitalia et c'est beaucoup plus simple.
Aurèle
Aurèle
Balises :
-
- Animatrice - Admin-galerie
Mâle Andrena
Et donc je valide quoi ?
Aime-toi, le ciel t’aimera
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
-
- Membre confirmé
Mâle Andrena
Je dirais quand même de le laisser en Andrena (Chlorandrena) sp. ça au moins c'est sûr !
Mais rien n’empêche de changer par la suite si d'autres personnes viennent confirmer/infirmer ce que j'ai dit.
Aurèle
Mais rien n’empêche de changer par la suite si d'autres personnes viennent confirmer/infirmer ce que j'ai dit.
Aurèle
-
- Membre confirmé
[Andrena (Chlorandrena) sp. M] Mâle Andrena
Merci beaucoup,
L'idée du "groupe livens" avec une possibilité pour Andrena nigroolivacea me tente d'autant plus qu'une ou des femelles de ce petit groupe nigroolivacea / livens sont ou ont été présentes dans mon jardin.
Personnellement, je les mets en probable. Ça me permet de m'y retrouver un peu parmi les sp.
L'idée du "groupe livens" avec une possibilité pour Andrena nigroolivacea me tente d'autant plus qu'une ou des femelles de ce petit groupe nigroolivacea / livens sont ou ont été présentes dans mon jardin.
Personnellement, je les mets en probable. Ça me permet de m'y retrouver un peu parmi les sp.