Je ne suis pas certaine que ce ne soit pas le même.
J'ai effectivement pris 9 photos le 17/09/2023 dans le même interval de temps 14:29
En regardant les séries de vue il semble bien que ce soit le même individu qui se dépace.
Georges
Bien il n'y a donc qu'un seul individu, qu'est-ce que tu propose comme espèce et sur quels critères ? c'est identifiable avec les infos sur le forum ici.
Bien il n'y a donc qu'un seul individu, qu'est-ce que tu propose comme espèce et sur quels critères ? c'est identifiable avec les infos sur le forum ici.
Merci Baudric
pouvez vous m'nvoyer le lien d'une clé des Crabronidae svp
Je pense dèjà exclure Ectemnius pour cellules alaires
Georges
Les Cerceris se reconnaissent facilement à l'aspect "boudiné" comme le bonhomme Michelin de leur gastre, comme sur cette bestiole. Pour aller à l'espèce, il y a des clés dans la documentation.
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
viewtopic.php?p=1303913#p1303913
C'est dans la biblio hyménoptères ...
Mais comme je l'ai dit il y a des sujets bien argumentés sur ce genre sur le forum, et rien qu'avec la galerie avec la coloration de l'abdomen tu devrais pouvoir trouver (c'est une espèce sympa en plus).
Bonsoir,
j'ai parcouru la totalité des 320 pages de l'ouvrage Faune de France n°79 - Hyménoptères Sphecidae d’Europe occidentale. - volume 1 - BITSCH J. et LECLERCQ J.
et j'ai trouvé à l'identique avec mon individu la cellule 2 transverso-cubitale me donnant Cerceris arenaria
Georges