[Cremastus spectator F] Ichneumonide à la rue (comme moi...).
Animateurs : lauzette, baudric
-
- Membre confirmé
Ichneumonide à la rue (comme moi...).
Cremastus donc, chez les Temelucha les marges latérales du tergites couvrent partiellement le sternite (la partie médiane de ce dernier est donc non visible)
Les Ichneumonidae c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber
William
William
Balises :
-
- Membre confirmé
Ah merci. 
Cremastus sp. donc ?
Christian

Cremastus sp. donc ?
Christian
-
- Membre confirmé

Christian
-
- Membre confirmé
[Cremastus sp. F] Ichneumonide à la rue (comme moi...).
Salut
Je l'ai passé sous deux clés des Cremastus d'Europe :
Fitton et al. (1980) A review of the British Cremastinae (Hymenoptera: Ichneuminidae), with keys to the species.
Kolarov (1997) A review of the Cremastinae of the Balkan peninsula, Turkey and Cyprus with zoogeographical notes (Hymenoptera: Ichneumonidae)
A la coloration des tibias 1 et 2 (jaune-orange, avec des marques blanches le long de la marge dorsale), ça ressemble bien à Cremastus spectator. Les autres critères morphos mentionnés dans les clés collent bien aussi. Il y a des points de colorations qui ne collent pas complètement avec la clé, mais tous les autres Cremastus signalés en France (6 autres espèces) sont facilement éliminés.
Je l'ai passé sous deux clés des Cremastus d'Europe :
Fitton et al. (1980) A review of the British Cremastinae (Hymenoptera: Ichneuminidae), with keys to the species.
Kolarov (1997) A review of the Cremastinae of the Balkan peninsula, Turkey and Cyprus with zoogeographical notes (Hymenoptera: Ichneumonidae)
A la coloration des tibias 1 et 2 (jaune-orange, avec des marques blanches le long de la marge dorsale), ça ressemble bien à Cremastus spectator. Les autres critères morphos mentionnés dans les clés collent bien aussi. Il y a des points de colorations qui ne collent pas complètement avec la clé, mais tous les autres Cremastus signalés en France (6 autres espèces) sont facilement éliminés.
Heureux celui qui sait rire de lui-même, car il n'a pas fini de s'amuser.
-
- Membre confirmé
[Cremastus sp. F] Ichneumonide à la rue (comme moi...).
Bonjour,
super !
Merci.
Christian
super !
Merci.

Christian