[Sclerodermus sp.] scléroderme ou punaise ?

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : lauzette, baudric

Bilule
Membre confirmé

scléroderme ou punaise ?

Message par Bilule »

:D
Tout ceci dit, si la piste des sclérodermes me semble la plus plausible, elle est peut-être erronée. L'idéal serait que Sylvie nous trouve quelques individus: les petits trucs noirs de quelques millimètres, à vague allure de fourmi quand ils se déplacent...
Les petits meubles sont à traiter dehors bien sûr. J'avais traité mes tabourets en enquillant le micro-embout du xylochose dans les trous de vrillettes. Le jet sous pression éjectait un nuage de sciure et incommodait sans doute les sclérodermes que du coup j'ai vu sortir. Il faudrait être prêt à en choper un au cas où.
En tout cas: tiens bon Sylvie, et tiens nous au courant si tu as du nouveau.

Balises :
Bébert
Animateur

scléroderme ou punaise ?

Message par Bébert »

Juste pour info, le xylophène est un produit très toxique, dangereux pour l'home et à très longue rémanence : https://www.monmagasingeneral.com/media ... on-6-l.pdf

Personnellement je ne traiterai pas l'intérieur de ma maison avec ça, mais chacun fait ce qu'il veut.
vanderbergh
Membre confirmé

scléroderme ou punaise ?

Message par vanderbergh »

Surtout si c'est pour tuer les prédateurs des vrillettes :!: Rien n'est simple de nos jours :roll:

Retourner vers « Apocrites »