Merci pour les compliments ; ensuite, je trouve beaucoup d'intérêt à récolter des informations sur les sujets que je photographie, dont découle celui de faire des élevages. Et, là, je prends plaisir à noter et illustrer les diverses étapes de développement ; puis, à les diffuser dans les présentations correspondantes... y compris dans le commentaire des fiches-galerie.
En fait, pour moi, la vraie punition, c'est l'édition des photos ; étape un peu fastidieuse, mais que j'estime primordiale, pour présenter des photos intéressantes. Ensuite, toute aussi fastidieuse que nécessaire, la légende des photos, avec les mesures, l'angle de vue et une caractéristique de localisation. Ces légendes à rallonge amusent beaucoup Jean-Lou Justine ; mais, moi, ça me permet de retrouver très rapidement une image et de me remémorer tout aussi vite où et comment je l'ai prise.
En contrepartie, outre les élevages proprement dits, dont j'ai déjà parlé, avec leurs aléas, bons et mauvais, mais toujours instructifs, mes deux vrais plaisirs sont la recherche de bestioles, de toute sorte, et, même si ça s'accompagne souvent de bonnes prises-de-tête, les séances-photo, en recherchant à chaque fois l'optimisation de leur lisibilité.
... Pierre.