Bonsoir
Conclut-on définitivement sur Dyspetes sp ?
[Dyspetes luteomarginatus F] Ichneumonidae?
Animateurs : lauzette, baudric
-
- Membre
-
- Membre confirmé
Ichneumonidae?
Dyspetes luteomarginatus Habermehl, 1925 !
Les Ichneumonidae c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber
William
William
-
- Animatrice - Admin-galerie
Ichneumonidae?
Et sur quels critères ? Tu sais que l'esprit du forum n'est pas d'envoyer des noms sans expliquer. Merci 

Aime-toi, le ciel t’aimera
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
-
- Membre confirmé
Ichneumonidae?
Révision d'Horstmann (2006) : https://www.zobodat.at/pdf/MittMuenchEn ... 5-0086.pdf tout y est !
Les Ichneumonidae c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber
William
William
-
- Animatrice - Admin-galerie
Ichneumonidae?

Aime-toi, le ciel t’aimera
-
- Membre
Ichneumonidae?
Bonjour
Merci
Voilà la traduction que j'ai récupérée. Je ne comprends pas tout, j'ai ajouté mes commentaires en souligné.
D lutéomarginatus (syn.D fracticeps) : longueur corporelle à + 8-10 mm (longueur thoracique 2,6-3,3 mm), pour % 8-11 mm (longueur duthorax 2,6-3,4 mm); front sans ou avec une fine barre médiane, très important dans cette zone. Poinçonné ou plissé, (qu'est-ce-qui est poinçonné ou plissé ? ) souvent avec des plis transversaux courts; pattes arrière des deux sexes brun rouge prédominant (coloration variable des coxes, des pointes du tibia et des tarses ); forets ( c'est quoi ? ) brun foncé jusqu’au noir, souvent médian (qu'est-ce-qui est médian) avec une grosse tache brun-rouge (souvent la pointe éclaircie); temps de vol en Europe centrale, le % 12.7-29.9, le & 17.7-22.9.
Femora partiellement ou totalement marron foncé, mais les trochantères et labase et le centre du tibia sont presque toujours éclairci (brun-jaune à brun-rouge).
Bien à vous
Merci
Voilà la traduction que j'ai récupérée. Je ne comprends pas tout, j'ai ajouté mes commentaires en souligné.
D lutéomarginatus (syn.D fracticeps) : longueur corporelle à + 8-10 mm (longueur thoracique 2,6-3,3 mm), pour % 8-11 mm (longueur du
Femora partiellement ou totalement marron foncé, mais les trochantères et la
Bien à vous
Modifié en dernier par Valaam le mercredi 22 janvier 2020, 10:50, modifié 1 fois.
-
- Membre confirmé
Ichneumonidae?
William, là tu fais le kakou parce que c'est facile ...
le genre Dyspetes est mono-specifique.
j'accepte de payer l'amende pour "usage de substances illicites" (à double titre) :
https://www.flickr.com/photos/d-jp-balmer/25703774483
Bonnediagnose , plus lisible que Zobodat ...
et ça ne servira à rien, le Genre n'est pas reconnu par l'INPN. Et on suit l'INPN
le genre Dyspetes est mono-specifique.

j'accepte de payer l'amende pour "usage de substances illicites" (à double titre) :
https://www.flickr.com/photos/d-jp-balmer/25703774483
Bonne
et ça ne servira à rien, le Genre n'est pas reconnu par l'INPN. Et on suit l'INPN
jardinons nos villes
-
- Membre
[Dyspetes luteomarginatus F] Ichneumonidae?
J'ai déjà reçu un mail de confirmation mais effectivement on ne trouve pas Dyspetes luteomarginatus dans INPN. A-t-elle un autre nom ?
Merci
Merci