Hé, je vois le titre changé par Adrien, et je me dis "ce n'est pas ça!".
J'ai dit une bêtise: Ce n'est pas caementarium , (un coup de fatigue ?)
Il s'agit de Sceliphron curvatum !
Hé, les jeunes: Ce n'est pas parce que je dis une c******* qu'il faut l'avaler sans contestation.
Des recherches sur le forum où l'on a plusieurs vue des nids de curvatum et probablement une vue de nid de caementarium vous auraient immédiatement fait voir l'erreur.
[Sceliphron curvatum] J'ai trouvé des trucs bizarres chez moi...
Animateurs : lauzette, baudric
-
- Modérateur
-
- Membre confirmé
desolé
ces temps ci je passe plutot en coup de vent sur le forum .....
je vois que tu as corrigé. merci

ces temps ci je passe plutot en coup de vent sur le forum .....
je vois que tu as corrigé. merci

.
ce n'est pas parce qu'ils sont beaucoup a avoir tort qu'ils ont raison !
ce n'est pas parce qu'ils sont beaucoup a avoir tort qu'ils ont raison !
-
- Modérateur
Ne sois pas désolé Adrien !
C'est moi qui ai fait la bêtise au départ, mais comme je suis très mauvais joueur et que ma mauvaise foi n'a pas de limite, je reporte ma faute sur les autres.
Sans rigoler, il y a quand même un enseignement à tirer: Sans remettre tout systématiquement en cause, il est toujours bon de vérifier.
Ça a deux mérites:
►Rectifier les coquilles, lapsus, bévues, bourdes, erreurs, boulettes, étourderies, sottises, (Pietro dirait "coglionata ")
►Apprendre à discerner par soi-même .
C'est moi qui ai fait la bêtise au départ, mais comme je suis très mauvais joueur et que ma mauvaise foi n'a pas de limite, je reporte ma faute sur les autres.
Sans rigoler, il y a quand même un enseignement à tirer: Sans remettre tout systématiquement en cause, il est toujours bon de vérifier.
Ça a deux mérites:
►Rectifier les coquilles, lapsus, bévues, bourdes, erreurs, boulettes, étourderies, sottises, (Pietro dirait "coglionata ")
►Apprendre à discerner par soi-même .
-
- Membre confirmé
Ca alors Moon, tu habites à Ney ???? Bon pour ton info, outre le fait que je travaille cette année sur la corniche du Bénédegand, je connais depuis quelques années Sceliphron curvatum du village très voisin de... Cize ! Une de mes collègues a ramené les nids cimentés avec le même étonnement que toi. J'ai trouvé ce que c'était grâce à une petite publication régionale faite par Jean-Yves Cretin, qui se passionne pour l'avancée de cette "pélopée courbée", originaire d'Asie, et pour celle d'Isondonta mexicana...