[Celonites mayeti F] Celonites afer/ mayeti
Animateurs : lauzette, baudric
-
- Membre
Celonites afer/ mayeti
Je pensais que les taches jaunes en haut du côté interne des yeux étaient les taches dont il est question
Balises :
-
- Membre confirmé
Celonites afer/ mayeti
Pas d'inquiétudes, c'est bien des photos de femelles de mayeti.
C. afer a été décrit en 1841 et a été cité par Berland du sud de la France. L'espèce existait en Europe et en Afrique du nord, mais en 1962 Richards a coupé l'espèce en deux en créant mayeti pour les populations européennes.
Un spécimen (et non une population comme je l'ai écrit en 2006) a effectivement été cité d'Espagne. Il a été capturé et étalé par une photographe qui a ensuite envoyé le cliché à Castro. A la suite de quoi ils ont fait un papier en 2004.
C. afer a été décrit en 1841 et a été cité par Berland du sud de la France. L'espèce existait en Europe et en Afrique du nord, mais en 1962 Richards a coupé l'espèce en deux en créant mayeti pour les populations européennes.
Un spécimen (et non une population comme je l'ai écrit en 2006) a effectivement été cité d'Espagne. Il a été capturé et étalé par une photographe qui a ensuite envoyé le cliché à Castro. A la suite de quoi ils ont fait un papier en 2004.
-
- Membre
Celonites afer/ mayeti
Merci à tous et à toi Omissa, c'est bien clair, Sarco avait vu d'ailleurs que c'était une femelle
-
- Membre confirmé
Celonites afer/ mayeti
Magnifique bestiole !
-
- Membre
Celonites afer/ mayeti
merci pour elle! difficile à repérer c'est très petit en réalité et pas mal mobile