[Stictia sp. F] Philippines : marquée de vert pâle
Animateurs : lauzette, baudric
-
- Animatrice - Admin-galerie
Philippines : marquée de vert pâle
Je suis passée par la Galerie des Hyménoptères, ce qui revient au même, et je n'ai pas trouvé non plus 

Aime-toi, le ciel t’aimera
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Balises :
-
- Modérateur
Sur la dernière page du lien donné par Pierre (j'ai bien dit éloigné par l'alphabet !), il y a bien un genre qui n'est représenté que par une seule photo. En plus, elle ressemble bien à celle de ce sujet, si ce n'est que pour celle de la galerie les dessins jaunes sont jaune vif et non pas jaune pâle.
Par contre, pour l'espèce, aucune idée, ça peut être la même ou une différente. Je n'ai aucune documentation sur ce genre et contrairement à d'autres genres, je n'arrive pas à trouver la liste complète des espèces, avec leur distribution. Il est fort probable qu'on restera à sp.
Par contre, pour l'espèce, aucune idée, ça peut être la même ou une différente. Je n'ai aucune documentation sur ce genre et contrairement à d'autres genres, je n'arrive pas à trouver la liste complète des espèces, avec leur distribution. Il est fort probable qu'on restera à sp.
-
- Webmestre galerie
-
- Animatrice - Admin-galerie
Me suis laissée tromper par la couleur 

Aime-toi, le ciel t’aimera
-
- Modérateur
C'est bien ça.
Sur Internet on trouve des photos de quelques espèces de ce genre, mais jamais sur des forums ou des sites d'entomologie ou sur des publication sérieuses; on ne trouve d'ailleurs que deux ou trois espèces, alors qu'on sait qu'il y en a quelques dizaines à travers le monde. On y trouve des signata de la même couleur que la bestiole de Buko, peut-être une différence liée au sexe, comme pour certains Bembix chez nous. On voit que certaines espèces sont assez différentes (carolina), en fait, rien de vraiment fiable.
Si l'on ne trouve pas au moins la liste des espèces présentes aux Philippines, on en restera au genre.
Sur Internet on trouve des photos de quelques espèces de ce genre, mais jamais sur des forums ou des sites d'entomologie ou sur des publication sérieuses; on ne trouve d'ailleurs que deux ou trois espèces, alors qu'on sait qu'il y en a quelques dizaines à travers le monde. On y trouve des signata de la même couleur que la bestiole de Buko, peut-être une différence liée au sexe, comme pour certains Bembix chez nous. On voit que certaines espèces sont assez différentes (carolina), en fait, rien de vraiment fiable.
Si l'on ne trouve pas au moins la liste des espèces présentes aux Philippines, on en restera au genre.
-
- Modérateur
Ce que je disais au début concernant les dessin du thorax , est faux : D'autres Stictia n'ont pas ces dessins, certaines ont même le thorax très peu marqué de jaune, comme nos Bembix.
Est-ce que c'est l’apanage de signata ? Est-ce que des espèces proches ont unthorax ainsi taché ?
On peux toujours craindre que tout ce qui est identifié signata sur Internet ne le soit que par comparaison visuelle, sans grand souci d'exactitude.
Est-ce que c'est l’apanage de signata ? Est-ce que des espèces proches ont un
On peux toujours craindre que tout ce qui est identifié signata sur Internet ne le soit que par comparaison visuelle, sans grand souci d'exactitude.
-
- Membre confirmé
On est aux Philipines là, Stictia signata n'est-elle pas Américaine ?
" La fleur du bouquet fannnnnnnnnnne, et jamais ne renaît ! "
" sanctis recorda sanctis deus rex"
Ego te, puer curiosus!
" sanctis recorda sanctis deus rex"
Ego te, puer curiosus!
-
- Modérateur
Absolument ! C'est bien pour ça que cette espèce me semble très improbable, malgré pas mal de similitudes.