[Crematogaster sp.] Insolite : bon appétit ! Gabon.
Animateurs : lauzette, baudric
-
- Membre confirmé
Oui j'imagine... C'est joli cet abdomen ;)
Balises :
-
- The Bob
Merci. 

-
- Membre
Le terme exact estElles se reconnaissent facilement grâce à leur abdomen en forme "d'as de pique" !

Notamment, il y a 3 sp chez ce genre de décrite en France.en France, il y a Crematogaster scutellaris, si tu veux comparer quand tu rentreras en France.
C.auberti
C.sordidula
C. scutellaris (étant la plus commune et la plus facilement observable)
Tu peux voir des photos de ces 3 espèces sur notre galerie photo
Si tu as récolté des échantillons genievre, tu peux t'essayer à leur identification via cette clef

Tu peux aussi voir 2 sp de ce genre que j'ai photographié au Burkina faso, il y a qq semaines.

Cordialement
k2r
-
- Membre confirmé
Merci bcp !
Je n'en ai pas conservé mais je garde les liens pour la prochaine fois ! (le retour approche
)
Je n'en ai pas conservé mais je garde les liens pour la prochaine fois ! (le retour approche

-
- Membre
Petite précision en passant.Je n'en ai pas conservé
Je ne connais pas la législation concernant ce pays mais je crains que tu n'es le droit, sans papasserie adéquate, de prélever et de ramener des ouvrières dans de l'alcool (morte forcément

-
- Membre confirmé
Mon copain s'est renseigné, et a priori aucun texte ne l'interdit... Mais ce n'est pas trop mon trip
En général si besoin je ramène chez moi (au gabon) le temps de prendre des photos correctes, et je libère là où j'ai capturé.

En général si besoin je ramène chez moi (au gabon) le temps de prendre des photos correctes, et je libère là où j'ai capturé.