[Nomada sp. F] Guêpe à id
Animateurs : lauzette, baudric
-
- Webmestre galerie
Bon, on peut toujours noter ça dans les commentaires pour s'en resservir un jour ou l'autre.
Pierre D.
-
- Membre
Une femelle vue la forme non pointue du bout de l'abdomen. La coloration de l'abdomen, les tegulae rouges et les deux bandes verticales rouges sur le thorax font penser à Nomade flava.
-
- Webmestre galerie
C'est ce que disait Éric ci-dessus et cela a été enregistré dans les commentaires.
Si vous pensez que cela justifie de migrer vers les champs d'identification positive, il n'y a qu'à le dire.
Si vous pensez que cela justifie de migrer vers les champs d'identification positive, il n'y a qu'à le dire.
Pierre D.
-
- Animatrice - Admin-galerie
Je pense que si Eric a dit que non, c'est non, non ?
Aime-toi, le ciel t’aimera
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
-
- Membre confirmé
Ben Eric il détient pas la vérité absolue (qui n'existe pas), il a juste un peu d'expérience
Là je ne suis pas certain du groupe flava et même en supposant qu'on est bien dans le groupe flava (probable) les critères de coloration que donne Hymeno22 ne fonctionnent que partiellement, peut-être dans 80% des cas, pas plus. flava est elle même variable en coloration et dans le groupe flava il y a panzeri qui elle présente une variabilité passablement délirante. C'est souvent le cas chez les Nomada (zonata, flavoguttata, etc.) et malheureusement pas mentionné dans les clefs qui utilisent ces critères de façon absolu ce qui amène à des erreurs d'identification.
C'est pour ces raisons que je suis souvent prudent même si c'est frustrant pour les photographes
Là je ne suis pas certain du groupe flava et même en supposant qu'on est bien dans le groupe flava (probable) les critères de coloration que donne Hymeno22 ne fonctionnent que partiellement, peut-être dans 80% des cas, pas plus. flava est elle même variable en coloration et dans le groupe flava il y a panzeri qui elle présente une variabilité passablement délirante. C'est souvent le cas chez les Nomada (zonata, flavoguttata, etc.) et malheureusement pas mentionné dans les clefs qui utilisent ces critères de façon absolu ce qui amène à des erreurs d'identification.
C'est pour ces raisons que je suis souvent prudent même si c'est frustrant pour les photographes

-
- Animatrice - Admin-galerie
Merci de ces précisions, quand on débute c'est parfois perturbant, en plus d'être frustrant, de se voir refuser un nom sans qu'on comprenne pourquoi. Là, on comprend maintenant 

Aime-toi, le ciel t’aimera