[Bethylidae] longiligne à ailes courtes (ou abdomen long)
Animateurs : lauzette, baudric
-
- Membre confirmé
longiligne à ailes courtes (ou abdomen long)
ouaip : je serais plutôt d'accord avec Bethylidae (avec cet habitus ), mais je n'y connais rien à ces p'tites bêtes, et sans la nervation et un peu plus de détails, comment arrives-tu à éliminer les parasitica (Proctotrupoidea, Chalcidoidea...).
Balises :
-
- Membre
Je n'élimine rien. Je découvre ces familles. Je m'en suis remis à l'avis de sarco, et Bethylidae était l'un desjé-et-les-insectes a écrit :ouaip : je serais plutôt d'accord avec Bethylidae (avec cet habitus), mais je n'y connais rien à ces p'tites bêtes, et sans la nervation et un peu plus de détails, comment arrives-tu à éliminer les parasitica (Proctotrupoidea, Chalcidoidea...).
Insectual Healing is good for me
-
- Webmestre galerie
Bethylidae me plaît bien. Mais c'est vrai qu'on en a vu deux en 10 ans.
Pierre D.
-
- Membre confirmé
Un entomologiste franc-comtois avait inventé un nouveau type de piège (en 1991, j'avais 2 ans ^^), couplant malaise, barber et piège jaune : il a récupéré : plus d'une centaine de sphégiens (dont une bonne dizaine de Spilomena), une vingtaine de Mégachilidés + cératines, une soixantaine de pompiles, et ... 2 trucs qui ressemblent à ça (que j'avais mis en (béthylidés) !
ça doit pas être abondant dans les milieux ce genre de bestioles...
ça doit pas être abondant dans les milieux ce genre de bestioles...
-
- Membre confirmé
jé-et-les-insectes a écrit :ouaip : je serais plutôt d'accord avec Bethylidae (avec cet habitus), mais je n'y connais rien à ces p'tites bêtes, et sans la nervation et un peu plus de détails, comment arrives-tu à éliminer les parasitica (Proctotrupoidea, Chalcidoidea...).
Heureux celui qui sait rire de lui-même, car il n'a pas fini de s'amuser.