Non non, au contraire, je trouve ça très intéressant et je vous lis avec attentionOn va peut être se faire taper sur les doigts pour avoir un peu dévier le sujet initiale (Emilie tu ne nous en veux pas)

Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateurs : lauzette, baudric
Non non, au contraire, je trouve ça très intéressant et je vous lis avec attentionOn va peut être se faire taper sur les doigts pour avoir un peu dévier le sujet initiale (Emilie tu ne nous en veux pas)
Non je croyais que les frelons se postaient à la perpendiculaire de la zone d'envol et attrapaient les abeilles déjà en vol...le tunnel aurait été une protection pour ce vol...entonantes44 a écrit :Si je comprend bien ce que tu proposes cela ferait un tunnel dans l'idée d'augmenter la taille de la zone d'envol et ainsi de diminuer la concentration d'abeilles par cm de planche d'envol?
Je suis d'accord pour le reste, mais là, je ne suis pas du tout convaincu ...entonantes44 a écrit : Ici on voit la façon dont V.velutina étend ses pattes pour capturer les abeilles et repousser certains concurrents
Là tu penses au frelon chauves-souris, non ?Gilles Jardinier a écrit :Je pense que, comme la plupart de nos bestioles, le frelon a mauvaise vue et ne chasse pas à la vue, mais avec ses capteurs.
écarter antennes et pattes lui donne une grande "antenne", comme un radar, qui lui permet de détecter et localiser très précisémment les abeilles (en relief) ... Même dans le noir ; on l'a observé.