Bonsoir,
La volonté d'être certain me semble le justifier.
Mais on peut s'arrêter au genre. Ce n'est pas une honte.
[Gelis areator F] petite aux ailes tachées et yeux noisette (jardin)
Animateurs : lauzette, baudric
-
- Webmestre galerie
petite aux ailes tachées et yeux noisette (jardin)
Pierre D.
Balises :
-
- Membre confirmé
Ok ; je fais ça dès que je trouve un moment, vu que je ne suis pas équipé pour étaler correctement ces petites bestioles ; j'espère juste que le corps ne sera pas trop rigide ou trop arqué.
... Pierre.
-
- Membre confirmé
De nouvelles infos concernant mes 2 sujets sur des Gelis :
Sur le conseils de mon ami André Panis, j'ai contacté Kees van Achterberg, qui m'a gentiment répondu qu'il n'était pas en mesure de me donner un avis fiable. Ensuite, j'ai envoyé un message à Martin Schwartz, après avoir découvert qu'il est le descripteur de plusieurs espèces de Gelis.
Je viens de recevoir sa réponse ce matin et, outre sa proposition de recevoir les spécimens capturés, voici le passage concernant plus particulièrement celui de ce sujet :
Sur le conseils de mon ami André Panis, j'ai contacté Kees van Achterberg, qui m'a gentiment répondu qu'il n'était pas en mesure de me donner un avis fiable. Ensuite, j'ai envoyé un message à Martin Schwartz, après avoir découvert qu'il est le descripteur de plusieurs espèces de Gelis.
Je viens de recevoir sa réponse ce matin et, outre sa proposition de recevoir les spécimens capturés, voici le passage concernant plus particulièrement celui de ce sujet :
Je compte donc lui envoyer très prochainement les 2 individus pour une identification plus complète.... Le macroptère ressemble beaucoup à Gelis areator, une espèce très commune. À l'heure actuelle je prépare un papier sur les espèces de Gelis du Paléarctique occidental avec des femelles macroptères et j'ai constaté que Gelis areator contient plus d'une espèce.

... Pierre.
-
- Membre confirmé
[Gelis cf. areator] petite aux ailes tachées et yeux noisette (jardin)
Courriel reçu ce matin de Martin Schwarz, confirmant l'identification pressentie pour celui-ci (et belle nouvelle pour l'autre)
:

The winged one is Gelis areator...
... Pierre.