C'est difficile d'être complètement affirmatif sur une seule photo en vue latérale même si tu as deviné que j'ai une idée derrière la tête
Tu as des andrènes à la même période ?
[Nomada alboguttata M] Nomada sp.
Animateurs : lauzette, baudric
-
- Membre confirmé
Nomada sp.
Bonjour Eric,
désolé pour le retard de réponse (pb internet...)
et pas de photos bien entendu!
)
pour trouver à quelle espèce tu penses....
Nomada leucophthalma ?
désolé pour le retard de réponse (pb internet...)
Oui mais de la à dire lesquelles???Eric Dufrêne a écrit : Tu as des andrènes à la même période ?

et pas de photos bien entendu!
Oui je me doute que c'est pas simple et oui je me doute aussi que tu as une proposition et depuis hier je me torture les neurones (deux voire troisEric Dufrêne a écrit :C'est difficile d'être complètement affirmatif sur une seule photo en vue latérale même si tu as deviné que j'ai une idée derrière la tête

pour trouver à quelle espèce tu penses....
Nomada leucophthalma ?
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
-
- Membre confirmé
Nomada sp.
Je pense qu'il s'agit de Nomada alboguttata qui est le coucou d'Andrena barbilabris et aussi d'Andrena ventralis
-
- Membre confirmé
Nomada sp.
Merci beaucoup Eric,
pour les Andrena citées..ben aucune ne me dit quelques chose mais,
je suppose que c'est aussi pointu que les Nomada à identifier!
pour les Andrena citées..ben aucune ne me dit quelques chose mais,
je suppose que c'est aussi pointu que les Nomada à identifier!
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
-
- Membre confirmé
Nomada sp.
Oui les Andrènes c'est une genre populeux et difficile
A. ventralis est plus facile à reconnaître car peu d'espèces ont du rouge sur l'abdomen mais elle est plus rare que A. barbilabris
Peut-être moins inféodée au sable pour nicher et un peu plus précoce mais les périodes de vol se chevauchent
Il y a des posts et des photos, tu peux chercher
A. ventralis est plus facile à reconnaître car peu d'espèces ont du rouge sur l'abdomen mais elle est plus rare que A. barbilabris
Peut-être moins inféodée au sable pour nicher et un peu plus précoce mais les périodes de vol se chevauchent
Il y a des posts et des photos, tu peux chercher
-
- Membre confirmé
Nomada sp.
Merci Eric pour toutes ces infos

déjà faitEric Dufrêne a écrit : Il y a des posts et des photos, tu peux chercher