http://www.hymatol.org/Hym_course_power ... onidae.pdf
L'
Après, pour le genre, je ne sais pas.

Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateurs : lauzette, baudric
==> Chelonusfusion des tergites en carapaces
Pas du tout ! Celui là il est plutôt simple à reconnaitreSarcophage77 a écrit :Hmmmmmmmmmmmmmmm encore un truc vicelard.
Tu veux dire pour le rapport étymologique avec les chéloniens (tortues) ? J'imagine que c'est pas dû au hasardSarcophage77 a écrit :Est-ce fait exprès pour le nom ?
Tu vas être surpris. Ou pas, en fait. On trouve ponctuellement des carapaces complètes chez les Braconinae, les Microgastrinae, les Helconinae, les Rogadinae, les Doryctinae et les Lysiterminae (j'en oublie peut-être). Les Sigalphinae ne sont pas inclus dans la liste puisque le T1 est libre bien que lesSarcophage77 a écrit :Y'a autre chose que Cheloninae et Sigalphinae avec cette carapace ?
que Sarco trouvait vicelard ?Les Cheloninae sont des parasitoïdes ovo-larvaires de lépido : l'adulte pond dans les oeufs du papillons, ses adorables rejetons émergent de la chenille au stade pré-nymphal.
Ça explique aussi que ces parasites soient si gros par rapport aux oeufs de Lépido dans lesquels ils pondent.Les Cheloninae sont des parasitoïdes ovo-larvaires de lépido : l'adulte pond dans les oeufs du papillons, ses adorables rejetons émergent de la chenille au stade pré-nymphal.