On a 2 groupes de grands Gasteruption, ceux avec l'ovipositeur très long, et ceux avec l'ovipositeur court.
Mais aucun ne correspond à ta photo . Gasteruption veut dire "le ventre en l'air", et c'est un habitus très particulier.
Les Gasteruption sont surtout reconnaissables à leurs tibias 3 enflés côté apical, qui leur donnent un air "Popeye" très typique
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
L'auteur du sujet est passé la dernière fois le 15/12.
À lui d'aller rechercher sa photo sur servimag et de la télécharger dans la galerie.
Alors, je baisserai les bras...
Bonjour à tous !
Il revient de loin ce post ! J'étais encore en BTS à cette époque
Je viens de parcourir la galerie pour les Ichneumonidés et plusieurs choses ressemblent a ma bestiole : Lissonota, Campopleginae, Xorides. (Il semblerait que Xorides ai été validé ?)
pierred a écrit :À lui d'aller rechercher sa photo sur servimag et de la télécharger dans la galerie
Pierred, si je comprend bien, je dois rentrer la photo dans la galerie ? Dans quelles catégorie, en Xorides sp. du coup ?
Amicalement,
Alex
"Je soigne ma terre comme ma fille, elle me nourrit comme une mère." Pierre Rabhi
Tu as du recevoir en retour un message de la Galerie ?
Il te suffit de faire un copier-coller tout simple de tout le texte (comme indiqué) en éditant ton message de la 1ère page de ce post.
Et ta photo s'affichera.