[Sceliphron sp.] Identification post-mortem d'une Sphécidée

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : lauzette, baudric

Patrick_B
Modérateur

Message par Patrick_B »

Tu ne l'as pas en vue de dessus ? (spirifex a une tache claire dessous). Cela dit ça ressemble de plus en plus à ta diagnose du début, à cause de la pilosité largement blanchâtre (si elle n'est pas elle aussi décolorée par la cuisson à la lampe de chevet.) Si on le nomme destillatorium, on ne fera pas une grosse bêtise, mais la photo ne donnera vraiment pas une bonne idée de l'aspect réel de la bestiole; pour cette raison je crois préférable de laisser sp.
Le but n'étant pas l'identification à tout prix, mais le partage de connaissances en utilisant le prétexte de l'identification: Su cette bestiole défigurée, c'est doublement gagné puisque tu sauras identifier destillatorium et spirifex .

Balises :
singe de la garrigue
Membre

Message par singe de la garrigue »

Ok pour rester sur sp, mon but est bien d'avancer dans la connaissance de la faune, au-delà de l'individu particulier dont on parle ici, je vais pouvoir cet été m'intéresser de plus près à ce genre de guêpes avec déjà des bases pour l'identification. J'en ai déjà appris sur leur mode de vie et le calvaire que ces" maçonnes" font subir aux petites araignées-sauteuses de la famille Salticidae...

Retourner vers « Apocrites »