C'était la foire d'empoigne entre différents Hyménoptères, d'abord des petits formats Andrena, Osmia Hoplitis etc ..Anthophora femorata avec de belles brosses bien garnies du pollen bleu pâle des vipérines; puis quand je suis repassée par là plus tard dans l'aprés midi les Hyménoptères étaient plus grands, un hasard ou l'horaire ??
Et au milieu de l'agitation et du vent de beaux nounours très couverts de fourrure rousse
2 cellules cubitales et les très longues antennes , je pense à des mâles d' Eucera
Pilosité épaisse rousse y compris sur tout l'abdomen jusqu'au
Maintenant je sais pour avoir regardé pas mal de posts combien il est difficile de déterminer les Eucera
Je ne trouve rien dans la galerie qui pourrait ressembler à cet individu, à part une femelle de E. chrysopyga qui a elle aussi une épaisse pelisse; mais visiblement c'est une rareté vue à l'autre bout du Gard par Françoise, et ça m'étonnerait bien que ce soit ça .
Sans doute un Sp de plus, mais c'est tellement magnifique d'avoir un tel manteau sous 30° que je voulais vous le faire partager.

Danièle Tixier-Inrep : France : Beaucaire : 30300 : 18/05/2020
Altitude : 100 m - Taille : 12/15mm??
Réf. : 257720

Réf. : 257722

Réf. : 257723