Bonjour à tous. Faute d'avoir déjà fait de belles photos d'hyménoptères cette année, je farfouille dans mes archives potentiellement intéressantes. Pour dénicher cet insecte, qui il me semble pourrait être un Ichneumonidae. Par contre, je ne vais pas pouvoir vous aider beaucoup sur ce coup-là : d'une part je n'ai pas d'autre photo que ces deux là à vous soumettre (la nervation de celle du dessus est peu visible), d'autre part je n'ai pas noté la taille, je ne veux pas avancer de chiffre de toute façon hasardeux. Est-il malgré tout possible d'avancer un nom de genre ? Merci d'avance pour votre aide.
Vincent VALLI : France : Fouchères : 10260 : 07/08/2011
Effectivement, je n'avais pas vu que cette famille était aussi difficile à identifier. La sous-famille me suffira largement assez, merci de ton aide Rapha. A la prochaine
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Désolé, j'avais mis ta réponse un peu de côté Paskal. Comme je l'ai dit, je n'ai malheureusement pas mieux à vous proposer, j'essaierai de m'appliquer le prochain coup. En attendant, je le laisse en Ichneumonidae indéterminé. Merci à vous deux.
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)