Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

objectif de la galerie ?

Toutes vos questions concernant le fonctionnement de la galerie.
SpinH
Membre
Enregistré le : lundi 4 juillet 2005, 22:13
Localisation : Eure (27)

Message par SpinH »

Merci pour toutes ces précisions.

Non, pas découragé pour 2 sous. :D
Daniel
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Message par Gyp' »

flashcom2 a écrit : Des volontaires pour gérer cela
Dernier point, et non le moindre qui est souvent négligé : sans le travail des admins galerie derrière, la galerie n'aurait aucune valeur. Je pourrai faire un copier coller du listing des interventions sur la galerie pour chaque mois, il est constitué de milliers de lignes (une par intervention) chaque mois ce qui représente des heures et des heures de boulot. (Je n'en reviens pas du reste et j'en profite pour leur tirer mon chapeau.)
:oops: Merci Michel .... tu sais bien que c'est toujours fait "de bon coeur" ... mais ça fait toujours plaisir d'être gratifié d'un "merci" ..:wink:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
Goliathus
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 31 mars 2006, 13:59
Localisation : Foix Ariège

objectif de la galerie ?

Message par Goliathus »

macharivernanoz a écrit : Que souhaitez vous faire avec la galerie ?
- Essayer d'avoir le maximum d'insectes identifiés en photo peu importe le lieu de la photo ;
- Ou bien, en plus d'avoir le maximum d'insectes identifiés, vous souhaitez établir, grace à au département, une cartographie de leur répartition.
Marina
C'est à mon avis une bonne idée, de pouvoir arriver à cette cartographie, mais je ne pense pas (comme il a déjà été dit) que la galerie supportera l'afflux massif de photos uniquement pour avoir un nom d'espèce dans un département...

Une base de donnée simple peut faire l'affaire, en n'inscrivant uniquement le nom d'espèce. C'est peut-être l'occasion de créer un nouveau formulaire uniquement pour enregistrer des données sans photos :arrow: reste bien entendu la validation de ces données... :!: :roll:

1, 2, 3 voire 10 photos d'un spécimen c'est à mon avis largement suffisant pour illustrer une espèce, je trouve inutile d'en avoir une (ou plus) par département, cela n'a aucun intérêt réel.

A mon avis l'objectif premier de la galerie est avant tout une grande diversité d'espèces, avec bien sûr pour un même taxon, la larve, la chrysalide (si papillon), le mâle, la femelle, .... là on tombe dans l'information utile, un peu à la "leps.it" pour les lepidos...
@+ Sylvain D
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Message par Gyp' »

Goliathus a écrit :A mon avis l'objectif premier de la galerie est avant tout une grande diversité d'espèces, avec bien sûr pour un même taxon, la larve, la chrysalide (si papillon), le mâle, la femelle, .... là on tombe dans l'information utile, un peu à la "leps.it" pour les lepidos...
Tout-à fait d'accord avec toi, Sylvain .. :D
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
macharivernanoz
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 7 février 2006, 13:02
Localisation : 60

Message par macharivernanoz »

Tout à fait d'accord aussi !

C'est le coup de la recherche par département qui m'avait ammenée à me poser la question.

Marina
Avatar du membre
Jean-Ed de la Quenouille
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 25 septembre 2005, 20:56
Localisation : Vassel (63)

Message par Jean-Ed de la Quenouille »

BobGaia a écrit :
SpinH a écrit : Détrompe toi, certains membres ne postent pas ou plus sur la galerie car il est demandé de ne pas ajouter de copyright sur la photo pour qu'elles soient dites libre de droits.
"Les images générées pourront être réutilisées par le site insecte.org ou tout autre organisation à des buts pédagogiques ou entomologiques et non commercial. Ces images seront alors réputées 'libres de droit'." D
.


Je me permets de rebondir sur ceci. Je trouve bien dommage que certains auteurs refusent de poster leurs photos pour des histoires de droits. Je prend de très nombreuses photos d'insectes pour mon travail. Généralement, on prends des séries de photos de la même bête et délaisser les droits sur une d'entre elle n'est guère préjudiciable. D'autant plus, que les photos de la galerie font 150 k maximum. Elles ne peuvent de ce fait être utilisées pour une quelconque édition ou impression de qualité.

J'imagine que l'on a plus affaire ici à de la mauvaise volonté qu'à un problème de droit d'auteur.

Bien amicalement JEDQ
Avatar du membre
bellieri
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 11 octobre 2005, 12:37
Localisation : Vosges

Message par bellieri »

Concernant les droits photos, j'avais eu a un moment quelques soucis avec des reprises de mes photos par un webmaster sur son site, sans les citer ... !
Et finalement, l'intérêt est aussi de diffuser l'information, non ? A quoi serviront-elles au fond d'un tiroir chez soi ?
C'est vrai qu'il faut être vigilant aux utilisations abusives , mais je suis d'accord avec Ben : on ne fera pas grand chose avec une photo de 150 Ko...
Et puis, combien en-avons nous par an de vraiment SUPERBES ?
Pas tant que ça je pense ... alors ?

David

Retourner vers « La galerie »