Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Aidez à l'identification

Toutes vos questions concernant le fonctionnement de la galerie.
Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Aidez à l'identification

Message par pierred »

Bonjour,

Je viens de trouver une page sur le mot-clef asfunction (http://www.adobe.com/support/flash/acti ... ry073.html).
Donc on a une fonction qui est passURL à laquelle on passe un premier paramètre (ouvreURL) et un second (thelink), si la barre verticale sert bien à séparer les paramètres.
Pierre D.
Avatar du membre
Franck
Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 5 octobre 2005, 7:56
Localisation : Ain - St Germain les paroisses

Aidez à l'identification

Message par Franck »

Grand Merci Pierre, je lis et je fais des essais !
FrB
Avatar du membre
Franck
Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 5 octobre 2005, 7:56
Localisation : Ain - St Germain les paroisses

Aidez à l'identification

Message par Franck »

ça y est Pierre !! J'ai trouvé d'où ça venait..
Le code était très bien mais le problème se situait au niveau de l'entrée de la variable 'urlForum' ou 'urlGalerie' dans un autre fichier.
maintenant ça fonctionne...je vais pouvoir avancer d'un cran !

Merci pour ton aide.
FrB
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

Aidez à l'identification

Message par Vin'S »

Salut,

Et un énorme bravo encore une fois Franck, car c'est incroyable ce travail... le module commence à être vraiment plaisant et bien conçu.
Une remarque cependant en imaginant quelqu'un qui essaie de déterminer un xylocope : on accède aux hyménoptères en passant obligatoirement par l'étape "Ailes transparentes", ce qui me semble un être un gros souci car la personne sera forcément bloquée à ce niveau. Certaines espèces on les ailes vraiment opaques... que c'est compliqué de trouver des critères simples qui ne souffrent pas d'exceptions à cause de tel ou tel genre !
Avatar du membre
Franck
Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 5 octobre 2005, 7:56
Localisation : Ain - St Germain les paroisses

Aidez à l'identification

Message par Franck »

Oui tu as raison, mais pour aller au xylocope, on n'est pas forcément obligé de passer par le caractére "ailes transparentes....on peut créer un noeud avec 'ailes opaques' qui permettra de rejoindre les hyménoptères par un autre chemin... (un seul chemin ne conduit pas forcément aux hyménoptères...par exemple on peut arriver à la fourmi en passant par 'absence d'ailes' (je ne sais pas si je me suis occupé de son cas d'ailleurs :roll: ).

Une fois le cadre général fixé, on pourra s'attaquer aux cas un peu particulier comme le xylocope par exemple qui ne colle pas encore tout à fait dans la clé.

Encore merci pour les encouragements.
FrB
Avatar du membre
Franck
Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 5 octobre 2005, 7:56
Localisation : Ain - St Germain les paroisses

Aidez à l'identification

Message par Franck »

Hello tout le monde,

voici de nouveaux essais concernant maintenant la mise en place des liens vers la galerie et d'autres....j'ai toujours, pour le moment développé la partie :
8 pattes et pas d'antennes.

Vous pouvez voir la NOUVELLE MOUTURE ICI

A vous de me dire la pertinence des liens effectués :
Un lien vers la galerie et toutes les miniatures pour un ordre choisi
Un lien vers la galerie et son tableau des familles
un lien vers le forum associé ou le sous-forum
un lien vers une eventuelle suite de la clé (pour le moment je n'en ai pas mis).
FrB
Avatar du membre
macharivernanoz
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 7 février 2006, 13:02
Localisation : 60

Aidez à l'identification

Message par macharivernanoz »

Franck a écrit : Un lien vers la galerie et toutes les miniatures pour un ordre choisi
Pour moi il y a trop de miniature au niveau de l'ordre. Ce n'est pas pertinent...

Le reste des liens impec !

Une remarque, une fois arrivé au bout d'une ligne (ex Araneae) c'est dommage que les images a droite ne restent pas affichées une fois que l'on a quitté l'imagette.
Marina
Avatar du membre
Franck
Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 5 octobre 2005, 7:56
Localisation : Ain - St Germain les paroisses

Aidez à l'identification

Message par Franck »

macharivernanoz a écrit :
Franck a écrit : Un lien vers la galerie et toutes les miniatures pour un ordre choisi
Pour moi il y a trop de miniature au niveau de l'ordre. Ce n'est pas pertinent...
C'est vrai que pour les Araneae, les lépidoptera etc...ça fait beaucoup d'images....mais bon, il y a des ordres où il y en a très peu, et puis la galerie c'est une banque d'images aussi, il faut les montrer non ?! (et puis aussi, j'aime bien ces pages pleines d'imagettes :roll: )

macharivernanoz a écrit : Une remarque, une fois arrivé au bout d'une ligne (ex Araneae) c'est dommage que les images a droite ne restent pas affichées une fois que l'on a quitté l'imagette.
ça,ça doit être possible des les conserver sur la partie de droite.




Vous pouvez voir la NOUVELLE MOUTURE ICI
FrB
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Aidez à l'identification

Message par pierred »

Bonjour,

Beau travail.
Quelques petites remarques : oval_e_ (ça vient plusieurs fois).
Tu as mis un lien vers https://www.galerie-insecte.org/galerie ... hp?Araneae pour les Araneae.
Est-ce qu'il ne serait pas mieux de mettre un lien vers https://www.galerie-insecte.org/galerie ... hp#Araneae
Le résultat est présenté de manière pus structurée et avec tout de même des imagettes lorsqu'on promène le curseur.
Pierre D.
Avatar du membre
Franck
Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 5 octobre 2005, 7:56
Localisation : Ain - St Germain les paroisses

Aidez à l'identification

Message par Franck »

pierred a écrit : Est-ce qu'il ne serait pas mieux de mettre un lien vers https://www.galerie-insecte.org/galerie ... hp#Araneae
Le résultat est présenté de manière pus structurée et avec tout de même des imagettes lorsqu'on promène le curseur.
C'est vrai Pierre que ce lien aboutit sur une page plus structurée, d'ailleurs c'est le deuxième lien galerie que j'ai mis : Je l'ai appelé 'GALERIE-familles'

Pour les ova_l_e ?? je ne vois pas de quoi il s'agit ?? 8-O
FrB
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « La galerie »