Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Modification du cartouche

Toutes vos questions concernant le fonctionnement de la galerie.
Sujet précédentSujet suivant
oss007
Membre
Enregistré le : jeudi 1 octobre 2009, 9:46
Localisation : Salon-de-Provence

Modification du cartouche

Message par oss007 »

Bonjour,
Au lieu de proposer France, que je n'avais pas repéré sur la liste, j'ai mis TAAF sur la photo 282385 de la galerie!
Est-il possible de corriger? Est-ce que je peux le faire personnellement ou non?
Avec mes remerciements,
Amicalement,
Bernard
oss007
Membre
Enregistré le : jeudi 1 octobre 2009, 9:46
Localisation : Salon-de-Provence

Modification du cartouche

Message par oss007 »

Je m'aperçois que le message ci-dessous contient la réponse, vraiment désolé.
Merci de supprimer ce message et le précédent car ils ne sont de fait pas vraiment nécessaires.
viewtopic.php?f=29&t=197984
Bonne journée.
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Modification du cartouche

Message par latique »

Bonjour,

Ton papillon a regagné la France en ce qui concerne la galerie.
Dans le forum tu peux corriger toi-même en éditant ton message.
Eugène
oss007
Membre
Enregistré le : jeudi 1 octobre 2009, 9:46
Localisation : Salon-de-Provence

Modification du cartouche

Message par oss007 »

Merci pour ta réponse.
Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

Modification du cartouche

Message par inachis ax »

@pierred

En fait, on en discutait dans un autre sujet, mais apparemment, le fait que "France" (tout court) n'apparaisse pas avec les DOM-TOM (France-qqch) dans la liste sur la page de téléchargement, a tendance à dérouter les nouveaux. Cela explique pourquoi on retrouver régulièrement "TAAF" comme pays (sachant que puisque peu de monde connait la signification de ce sigle j'ai l'impression, cette ligne est choisie par défaut). Serait-il alors possible de dupliquer la ligne "France" (tout court) à la suite de ces DOM-TOM dans la liste (ou bien juste avant), et éventuellement de préciser clairement "Franc métropolitaine" ?
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Modification du cartouche

Message par pierred »

Dans la liste des pays du formulaire, tu as effectivement France-qqch pour tous les DOM-TOM. Tu penses que ça servirait à quelque chose de mettre métropolitaine ?
Pierre D.
Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

Modification du cartouche

Message par inachis ax »

Je proposais de rajouter une ligne "France métropolitaine" équivalente à "France" (tout court) juste avant ou juste après les DOM-TOM. D'autre part, on pourrait peut-être développer l'acronyme "TAAF" dans la liste ? Je confirme que l'erreur "TAAF" est très fréquente chez les nouveaux en tout cas.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Modification du cartouche

Message par pierred »

J'avoue que je n'aime pas trop cette idée du doublon.
Sinon, le pays n'est pas strictement ce qui est affiché, c'est-à-dire que, pour France-Martinique, par exemple, la valeur retournée est Martinique. Donc on pourrait préciser France (métropolitaine).
Pour TAAF, il n'y a plus de Connaissances du monde ? On a quand même 25 photos !!
Pierre D.
Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

Modification du cartouche

Message par inachis ax »

OK pour "France (métropolitaine)", mais pas sûr que ça suffise à résoudre l'histoire des TAAF sans au moins noter explicitement la signification de cet acronyme (car c'est le fait que la France métropolitaine ne soit pas avec les DOM-TOM qui provoque l'erreur d'après ce que j'ai compris).

Va falloir revérifier les photos validées avec ce "pays" en effet, il y en a plusieurs parmi elles qui sont prises en France métropolitaine à première vue. Généralement, quand on s'en rend compte, on corrige l'erreur rapidement, mais il y a quand même des photos qui sont passées à la trappe.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Modification du cartouche

Message par pierred »

J'y ai pensé, à l'ordre des options. Mais mettre la Suisse et la Belgique après les DOM/TOM serait logiquement mal vu et mettre la France métropolitaine après la Suisse et la Belgique également.
Pierre D.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « La galerie »