Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Problèmes de téléchargement avec page blanche

Toutes vos questions concernant le fonctionnement de la galerie.
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Problèmes de téléchargement avec page blanche

Message par pierred »

Bonjour à tous,

Plusieurs utilisateurs nous ont signalé des problèmes de téléchargement se terminant par une page blanche, sans autre explication.

Les pages blanches de ce type indiquent généralement une erreur PHP qui est normalement masquée afin d'éviter que des visiteurs malfaisants ne puisent essayer d'en tirer parti.

J'ai donc mis une ligne de code destinée à afficher le problème rencontré. Nous l'enlèverons dès que possible.

Si vous observez quelque chose, merci de le signaler.
Pierre D.
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Problèmes de téléchargement avec page blanche

Message par Gyp' »

Bonsoir Pierrre,

Je l'ai déjà constaté plusieurs fois le 9 janvier (sans te le signaler) quand j'ai posté mon Carabus lusitanicus :arrow: ICI

Je crois que, de guerre lasse, j'avais fait F5 (?) et ... ça avait enfin marché !



J'ai donc mis une ligne de code destinée à afficher le problème rencontré. Nous l'enlèverons dès que possible.
Où se trouve cette ligne de code ? :roll:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Problèmes de téléchargement avec page blanche

Message par latique »

Bonsoir,

Je viens de faire un téléchargement-test sans problème.
Je l'avais fait cette après-midi après réception d'un message de plaignant et n'avais rien remarqué d'anormal.
Eugène
Avatar du membre
Tifaeris
Animatrice
Enregistré le : vendredi 28 juin 2013, 18:09
Localisation : Mazères, Ariège (09)

Problèmes de téléchargement avec page blanche

Message par Tifaeris »

Bonsoir,

J'ai en effet ce souci à l'instant. J'ai tenté plusieurs fois, à chaque fois j'ai "Fatal error : Uncaught Error". Je retenterais demain.
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Problèmes de téléchargement avec page blanche

Message par Gyp' »

latique a écrit : jeudi 16 janvier 2020, 23:10 Bonsoir,

Je viens de faire un téléchargement-test sans problème.
Je l'avais fait cette après-midi après réception d'un message de plaignant et n'avais rien remarqué d'anormal.

Je viens de tester à l'instant et, ce que j'ai remarqué, c'est un "retard" de quelques 1 à 2 mn à la transmission du code de la photo par mail sur ma messagerie et un retard d'affichage de l'image dans la galerie 8-O

Bien entendu, j'ai supprimé cette photo test ...
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Problèmes de téléchargement avec page blanche

Message par pierred »

J'ai pu identifier le problème et le résoudre.
Merci à tous.

Pour les esprits curieux qui souhaitent savoir, cela se produisait lorsqu'on n'avait pas de descripteur déjà enregistré dans la galerie et qu'on ne le trouvait pas non plus dans TaxRef. On allait alors voir dans Fauna europaea et c'est là que ça se produisait.
Pierre D.
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Problèmes de téléchargement avec page blanche

Message par latique »

Il est vrai que pour le test j'avais repris une fiche existante.
Eugène
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Problèmes de téléchargement avec page blanche

Message par pierred »

Moi, j'avais fait mes essais avec des bestioles sans identification. Il fallait qu'il y ait une identification complète, mais sans descripteur.
Pierre D.
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Problèmes de téléchargement avec page blanche

Message par Gyp' »

pierred a écrit : vendredi 17 janvier 2020, 6:57
Pour les esprits curieux qui souhaitent savoir, cela se produisait lorsqu'on n'avait pas de descripteur déjà enregistré dans la galerie et qu'on ne le trouvait pas non plus dans TaxRef. On allait alors voir dans Fauna europaea et c'est là que ça se produisait.

Bonjour Pierre et merci !

Mais pourtant, lorsqu'on téléchargeait une photo sans remplir la fiche de pré-identification, ça le faisait aussi :roll:

Logiquement, il n'y avait pourtant pas de "descripteur" associé !
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Problèmes de téléchargement avec page blanche

Message par pierred »

Je ne dis pas que c'est la seule cause des multiples erreurs possibles. L'informatique n'est pas une science exacte. Elle est statistiquement exacte.
Le message uncaught error signalé ci-dessus est encore autre chose.
Pierre D.

Retourner vers « La galerie »