Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Nouveau mécanisme de pagination

Toutes vos questions concernant le fonctionnement de la galerie.
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Nouveau mécanisme de pagination

Message par pierred »

Bonjour,

Dans les recherches fournissant un grand nombre de résultats, nous avions un mécanisme de pagination permettant d'appeler la page précédente et la page suivante, mais en affichant toutes les pages intermédiaires dans ce qui faisait un paquet assez laid.

J'ai donc remplacé ce mécanisme par quelque chose de plus léger, n'affichant qu'un nombre réduit de pages, plus la page précédente et la suivante, naturellement, ainsi que la première et la dernière. C'est plus conforme aux usages actuels de l'internet, me semble-t-il.

Regardez ce que cela donne par exemple ici.
Pierre D.
Avatar du membre
Onmal
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 15 août 2016, 12:53
Localisation : Normandie

Nouveau mécanisme de pagination

Message par Onmal »

Au-delà de l'aspect esthétique, c'est plus facile de s'y retrouver.
:bienvu:
Paul
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Nouveau mécanisme de pagination

Message par latique »

Bonjour,

Tu envisages ça pour des recherches réduites et précises comme dans ton exemple ou pour toutes les pages de la galerie (familles par exemple) ?
Eugène
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Nouveau mécanisme de pagination

Message par pierred »

Pas pour les familles, parce que les bornes sont pertinentes (pour chercher spécifiquement un genre, par exemple). Tant que l'ascenseur de gauche n'aura pas été réécrit pour prendre moins de place (peut-être avec des genres élastiques qui ne s'affichent qu'à la demande ?).

C'est essentiellement les pages de 4 x 7 imagettes.
Pierre D.
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Nouveau mécanisme de pagination

Message par latique »

Dans ton exemple il y a 46 pages d'imagettes (1 261 fiches !)

Edit. J'avais lu "de 4 à 7 imagettes", je n'ai rien dit donc.

Le seul inconvénient est que lorsqu'on sait à peu près ce qu'on cherche la vue des pages par ordre alphabétique est pratique.
Certes c'est visuellement plus léger. J'avais suggéré il y a longtemps de supprimer l'un des deux paquets de pages.
Eugène
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Nouveau mécanisme de pagination

Message par pierred »

Si tu prends une page d'affichage d'un résultat de 4 x 7 imagettes, tu n'as aucun moyen de savoir où tu vas tomber en avançant de 1, 4, 5, 10 pages. Donc, la seule manière de naviguer est d'avancer-reculer d'un cran, de x crans (la moitié d'un empan) et d'aller au début ou à la fin.

Ça, c'est le problème que je veux résoudre.

Après, le problème des pages de familles que tu soulèves mérite qu'on s'y penche. À mon avis, on peut raisonnablement dire qu'il faut le résoudre ensuite.
Pierre D.
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Nouveau mécanisme de pagination

Message par latique »

Si tu prends une page d'affichage d'un résultat de 4 x 7 imagettes, tu n'as aucun moyen de savoir où tu vas tomber en avançant de 1, 4, 5, 10 pages. Donc, la seule manière de naviguer est d'avancer-reculer d'un cran, de x crans (la moitié d'un empan) et d'aller au début ou à la fin.
Ça c'est après la modif.
Avant "... mais en affichant toutes les pages intermédiaires dans ce qui faisait un paquet assez laid", tu avais des infos sur ce que contenaient les autres pages.

Mais je n'ai peut-être rien compris.
Eugène
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Nouveau mécanisme de pagination

Message par pierred »

Avant, tu avais des numéros, mais ces numéros ne te disaient rien. Par exemple, dans un résultat sur Syrphidae femelle, tu ne peux pas t'orienter sur les numéros pour essayer de trouver les Melanostoma.
Pierre D.
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Nouveau mécanisme de pagination

Message par latique »

Je crois que je ne sais plus très bien comment c'était avant dans ce cas particulier 8-)
Eugène
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Nouveau mécanisme de pagination

Message par pierred »

La seule chose qui me manque, c'est le nombre total des éléments.
Pierre D.

Retourner vers « La galerie »