Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Supprimer un genre erroné

Toutes vos questions concernant le fonctionnement de la galerie.
Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Supprimer un genre erroné

Message par BBinsecte »

J'ai créé le genre Zachaeus pour renseigner une fiche de Pierre Oger.
Ceci fait, j'ai constaté que l'espèce était déjà en galerie sous Zacheus
J'ai donc corrigé les Zacheus en Zachaeus, mais il serait cohérent de supprimer complètement le genre Zacheus qui doit être enregistré quelque part...
Comment faire ?
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Supprimer un genre erroné

Message par Gyp' »

Je pense que j'ai réussi (il y avait aussi 3 photos "bulgares" de clovis) :) :roll:

EDIT : j'ai utilisé un autre script que celui indiqué indiqué ci-dessous par Pierre (car ce dernier n'est pas dans la table des raccourcis) !

J'ai utilisé "binom.php" et ça semble avoir marché.
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Supprimer un genre erroné

Message par pierred »

Il y a un script de nettoyage qui s'appelle nett_tables.php. Je l'exécute tous les matins. Et il y en a tous les matins (erreurs de saisie des utilisateurs, fautes d'orthographe telles que celle de BBi, etc.
Pierre D.
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Supprimer un genre erroné

Message par pierred »

Mais sur le script binom.php, il y a un lien vers le script de nettoyage.
Pierre D.
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Supprimer un genre erroné

Message par BBinsecte »

Merci les gars, mais va falloir recommencer...
le bon genre était celui que j'avais créé, soit Zachaeus...
L'erreur (pas mienne) qui traînait depuis je ne sais quand, sur les trois bulgares, c'était Zacheus
J'avais donc viré tous les Zacheus pour les remplacer par la bonne orthographe, et je voulais effacer les traces de l'erreur... je m'y recolle (sauf que ce sera peut-être plus simple de changer l'orthographe de Zacheus que de recréer et supprimer...)
Modifié en dernier par BBinsecte le jeudi 7 février 2019, 8:15, modifié 1 fois.
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Supprimer un genre erroné

Message par pierred »

Dans ce cas-là, sauf erreur, il fallait prendre Zacheus dans binom.php et rajouter le 'a' manquant.
Pierre D.
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Supprimer un genre erroné

Message par pierred »

Il faut bien comprendre que les pères de la galerie ont eu une idée géniale. Je ne suis même pas sûr qu'ils y aient pensé avec toutes les conséquences, mais je me battrai becs et ongles pour la préserver.

Nous n'avons pas dans la galerie un arbre taxonomique préexistant. Gérer et tenir à jour un tel arbre serait extrêmement chronophage. Il existe des sites sur l'internet qui n'arrivent pas à conserver leur arbre à jour, si bien qu'ils n'ont pas le temps d'ajouter du vrai contenu.

Notre arbre n'existe que parce qu'il y a des feuilles. Ce sont les feuilles qui construisent les branches, et le tronc, etc.

Donc, on n'a pas besoin de se soucier de supprimer les taxons erronés. Ils s'éliminent d'eux-mêmes.

Si un taxon Zacheus est corrigé en Zachaeus, le lendemain, le vieux taxon est supprimé. Rien à faire...
Pierre D.
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Supprimer un genre erroné

Message par BBinsecte »

Oui, mais là, je n'ai pas corrigé...
Quand j'ai saisi la nouvelle fiche Zachaeus, le taxon n'existait manifestement pas, je l'ai donc créé...
Après, j'ai vu qu'un autre taxon avait été créé précédemment, erroné, auquel 3 fiches étaient rattachées
J'ai donc corrigé les fiches erronées, mais à priori, deux taxons coexistaient, le bon, créé aujourd'hui, et le mauvais, créé je ne sais pas quand, d'où mon idée de le supprimer...
Avec vos manip, je suis bien incapable de dire où on en est, mais comme j'avais affecté Zachaeus à la sous famille Phalangiinae, et que le Zacheus que j'ai retrouvé l'était aussi, je suppose que c'est bien "mon" Zachaeus qui avait été renommé, et que j'ai re-renommé, tout va bien.
Le Zacheus historique, je ne sais pas ce qu'il est devenu...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Supprimer un genre erroné

Message par pierred »

Il va être nettoyé automatiquement. Il y a des enregistrements de ce genre à supprimer tous les jours. Fautes de frappe des administrateurs, saisies incohérentes des téléchargeurs, etc.
Pierre D.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « La galerie »